lundi 18 juin 2012

J'ai vu Lou Reed en concert !!

Quand j'ai vu les affiches annonçant sa tournée "From VU to Lulu", je ne voulais pas y croire...

Jamais je n'aurai cru pouvoir le voir un jour en concert.
(D'ailleurs je ne savais même pas qu'il faisait encore des tournées !!).

Ensuite j'ai déchanté (c'est peu dire !) en découvrant le prix des places...plus de 80€...

Comme Mister Chocorêve savait que cela me tenait vraiment à coeur, il m'a offert une place !!!


En première partie, j'ai été un peu déçue par le côté trop calme des chansons de Joan As Police Woman.

C'était bien mais j'aurai aimé un groupe qui bouge plus pour chauffer la salle...


Après s'être fait attendre, le mythique rockeur est enfin arrivé...

L'attente était un peu stressante pour le public sachant que l'article est assez lunatique (voir cyclotimique)

Je savais que la réussite de ses concerts dépend de son humeur..
Dans la fosse, circulait la rumeur qu'il avait justement été de mauvais poil pendant les balances !!
Nous pouvions craindre le pire...(et à ce prix, cela fait mal !)

D'ailleurs, il faut savoir l'artiste n'est pas commode :
Il a demandé l'interdiction de boire dans la salle...(c'est la première fois que je vois cela).
Les vigiles m'ont demandé de ne pas faire de photos à 2 reprises.

Et figurez vous qu'il a déjà quitté la scène lors de précédents concerts car son public faisait trop de bruit...!!



Le fondateur du Velvet Underground vient de fêter ses 70 ans...

Sa démarche et sa forme s'en ressentent mais sa voix est toujours aussi rauque et légendaire.

Quant aux nombreux musiciens, ils ont vraiment assurés.


Quel bonheur d'entendre ses classiques et de découvrir sa collaboration avec Metallica (Album Lulu).




La célèbre chanson "Walk On The Wild Side" fut pour moi le meilleur moment de cette soirée.

Je regrette qu'il n'ai pas joué "Perfect Day" car cette chanson - comment dire - ♥ ♥ je l'aime tellement ♥ ♥.




Je peux vous dire que ce concert restera un moment inoubliable.

Oui, j'ai vu un des pères du Rock'n Rock, une légende et j'en suis vraiment heureuse...

Et vous, quel artiste aimeriez vous voir en live ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

Arsinoe la Crapaude a dit…

Lou Reed, Monlolo l'avait vu aussi, mais dans un de ses mauvais jour. Ca l'a quand même bien gonflé... Passer de l'underground de NYC à des caprices de star... Je ne pense pas que j'irai le voir s'il passait. Trop cher, chiant, un concert rock, c'est pour s'éclater, quoi ! Si c'est pour rester assis sans pouvoir boire un coup, je préfère aller à l'opéra, sans déconner... Cela étant, je me régale toujours à écouter ses albums ("Vu" en ce moment...)
Bisouilles :)

Autruche a dit…

Je l'ai vu aussi, il y a 2ans. Mais il reprenait son album "Metal Machine Music" donc c'était vraiment très différent. Et d'ailleurs beaucoup de gens n'avaient pas capté qu'il jouait cet album. A la fin on était plus qu'un seul tiers à La Cigale. C'était vraiment géant ! Mais il faut aimer la musique noise/bruitiste :)

Anonyme a dit…

Springsteen

Anaïs a dit…

C'est officiel : je te déteste ! lol

Quelle chance ! J'adore ce type !!!

Et Perfect Day, c'est une de mes chansons préférées et l'amoureux l'aime beaucoup aussi !

lalydo a dit…

Génial! J'adore les velvet, ça a du être un moment superbe! Dommage que môssieur soit aussi capricieux...

MissChocoreve a dit…

oui c'est vraiment dommage ce côté du personnage...

MissChocoreve a dit…

je suis ravie d'avoir pu écouter ses classiques mais pour perfect day....il abuse !!!

MissChocoreve a dit…

qui es tu ?

MissChocoreve a dit…

lol!!

MissChocoreve a dit…

au début je ne comprenait pas pourquoi personne n'avait de verre dans la salle...et apres j'ai compris...ils avaient fait une affiche très ironique...
c'est vrai que c'est dommage que tout se joue sur son humeur surtout vu le prix des places

Faust'in a dit…

"Perfect Day" me fera toujours penser au film Trainspotting ...

MissChocoreve a dit…

j'adore ce film...

Galinette Dezailes a dit…

Haaaa mais Lou Reed pour moi, ça me fait penser à Raphaël! :D Parce qu'il l'a beaucoup inspiré! :) Et d'ailleurs la reprise de Perfect Day par Raphaël est très très jolie!! :)

Mais un caractère pareil, et pour un prix aussi élevé en plus, c'est un manque de respect pour les fans je trouve :/

Mais heureusement que tu as aimé cet instant! :)

Enregistrer un commentaire