mardi 26 juin 2012

Un tout nouveau site : Hapygo (Concours)

J'ai fait parti des 30 blogueurs qui ont eu la chance de tester en exclusivité la semaine dernière le nouveau site d'enchères Hapygo.

Le slogan de ce site est "payez moins, voyagez mieux".
Vous l'aurez compris, il est question de voyage mais aussi d'objets high tech : Ipad, appareils photos...

Hapygo propose des enchères de centimes en centimes ce qui permet que les prix ne montent pas vite !!

Lors du test, nous avions 3 enchères ouvertes :
1 voyage de 4 jours pour 2 à New York City (valeur 3000€), 1 semaine en Sardaigne (pour 1 personne, valeur 922€) et une caméra GOPRO (valeur 339€).


Le site fonctionne avec des "jetons", les hapygo.
Il est possible d'en acheter mais aussi d'en obtenir avec des parainages etc...

J'avais 500 "hapygo" pour enchérir...
Je me suis vite prise au jeu surtout pour les voyages car la caméra a été remportée très vite au prix de 20,88 € !! (une affaire !)


J'ai assez vite compris le principe : Dès que l'on enchéri , nous avons "la main" pour 30 secondes.

1 enchère = 1 hapygo d'utilisé = 1 centime en plus sur le prix de "l'objet".

Si personne d'autre n'a enchéri après les 30 secondes, l'enchère est gagnée !
Vous n'êtes pas obligés d'être sur votre PC toute la journée pour enchérir car il existe un système d'enchères automatiques (mais les enchères manuelles sont prioritaires).

De plus, le site est ouvert de 10H à 22H donc vous pouvez dormir la nuit sans avoir peur de perdre !

Je me suis archarnée pour le voyage à NYC surtout le dernier soir avant l'arrêt prévu du test...
J'ai utilisé beaucoup de hapygo car je n'étais pas la seule à vouloir ce voyage presque donné !
(le hic pour moi c'est que le test a été prolongé et je n'avais plus de Hapygo !)

Le voyage a finalement été remporté pour environ 60€ ! (mais pas par moi...)

Ce qu'il est important de savoir (et que je n'avais compris à la base), c'est que le prix final de l'enchère est à payer également mais c'est loin d'être une anarque vu les prix !!


Donc, je n'irai pas à NY (un peu déçue...), mais je vais re-tenter ma chance sur le site car il y vraiment des affaires exceptionnelles à faire !!

Concours :
Pour vous permettre de tester à votre tour ce tout nouveau site
3 d'entre vous vont pouvoir gagner 200 hapygo pour enchérir.
Pour cela, il suffit de m'indiquer en commentaire que vous participez.

Vous avez jusqu'au 29 juin à minuit pour tenter votre chance.


Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaire(s):

fanny a dit…

Bonjour, je suis très tentée évidemment pour tester ces site, merci beaucoup!

Enilorac a dit…

je vais tester, ce sera une première :)
Merci !

le monde de lali a dit…

4 nuits, 3 jours , pour 2 personnes à 60€ ????

Djahann a dit…

Je suis tenté, évidemment ! donc je participe au concours.
Merci pour la découverte !

blatmatth a dit…

Bonjour,
Je tente ma chance.
Merci

soony a dit…

pourquoi pas c'est assez tentant comme jeu :)

Mimilady a dit…

Ça me dirait bien de tenter l'expérience!

little cocoon a dit…

Bonjour,
Je connais ce genre de site d'enchères, il est vrai que les prix sont dérisoires mais il faut être hyper vigilant et limite stratégique. J'ai jamais réussi à gagner un lot, il me manquait pas grand chose à chaque fois...
Bref, je tente ma chance, sait-on jamais ?
Merci du concours et à bientôt.

mariemae a dit…

bonjour, je ne connais absolument pas, ce site, par contre j'en ai testé un, un peu dans le même style et c'était vraiment l'arnaque!!!donc a voir!!!je vais quand même aller y faire un tour pour voir!!! je participe bises

Annesofi a dit…

Ah moi aussi suis tentée. Miss Borwnie en a parlé la semaine dernière, et j'étais très curieuse de connaitre le principe. Ton billet est vraiment très clair

TiJo a dit…

Bonjour, je participe! ça a l'air super ce système!

femin'elles a dit…

Hello!
Je participe, je serai ravie de tester je trouve le concept génial et moi les enchères j'adore c'est tellement existant ce suspens!
Merci

Julie a dit…

Coucou,

Je veux bien tenter ma chance aussi... et en plus maintenant j'ai tout compris grâce à ton post..
Merci ;)

hs_yaya a dit…

Hello !
Il a l'air sympa ce site. Il y avais déjà eu des sites de ce genre avec des enchères comme ça, mais j'ai pas adhéré. Celui-là a l'air mieux, déjà par le fait qu'il ne soit pas ouvert la nuit donc plus de chance de "gagner".
Du coup, je veux bien participer pour gagner 200 happygo ^^

Merci et bonne journée !

Malicia a dit…

Coucou,
Je participe aussi ;) on sait jamais ^^ et tu m'étonnes que tu t'es prise au jeu pour New York !

AsianGirl a dit…

Coucou, merci pour ce concours!
Je participe avec plaisir!

MissChocoreve a dit…

oui madame !!!au lieu de 3000 € !! mais je n'ai pas eu cette chance!

MissChocoreve a dit…

oui madame !!!au lieu de 3000 € !! mais je n'ai pas eu cette chance!

MissChocoreve a dit…

merci, je suis ravie que mes explications soient claires (car ce n'était pas facile à expliquer!)

Bulleinwonderland a dit…

Bonjour :).
Merci beaucoup pour la découverte, ça donne envie un voyage à NY pour 60euros... Et la caméra GoPro aussi !
Je tente ma chance donc pour ce concours :). Merci beaucoup de nous faire partager ça !
Je vais aller faire un tour sur le site tout de suite voir un peu comment ça fonctionne :).
A bientôt et merci encore.
Bon courage pour le dépouillement
(bulleinwonderland@gmail.com)

djoul a dit…

oh ba je participe, un peu d'évasion me ferait le plus grand bien!!!!

Galinette Dezailes a dit…

Ohhh bah moi je veux bien participer!! :D
J'ai bien envie de pouvoir tester ça! :D

Infusée a dit…

Oui je veux bien essayer, mais me connaissant ce sera une grosse crise de stress organisationnel si je dois me mettre à essayer de faire ça ! Penses-tu continuer à utiliser le site pour ta part ?

Merci encore :)

(raphaelle.rl@gmail.com)

MissChocoreve a dit…

oui je vais continuer de jouer !! (si je pouvais remporter un ipad ce serait chouette!!)

everydailylife a dit…

Je vais participe avec grand grand plaisir :)

Sib a dit…

Bonsoir !

Je suis bien curieuse de tester ça ! Je participe avec plaisir :)
J'ai une question d'ailleurs. Si tu ne remportes pas l'enchère les hapygos sont perdus je présume ? ^^

Merci pour ce concours et bonne soirée !

Anonyme a dit…

on se prend vraiment au jeu, rien que de cliquer on part en vacances...

cassiecassou@laposte.net

Elodie Mazy a dit…

coucou,

j'ai super envie de tester ce concept donc je participe merci beaucoup !

zuzu a dit…

Coucou,
je tente ma chance , la possibilité d'avoir un voyage à bas coup me fait déjà rêver ...merci

thonio22 a dit…

Je tente :)

Elo-Cupcake a dit…

Je trouve ce concept vraiment original alors je participe :)

Anonyme a dit…

Bonjour, j'adore le principe, je tente :)
P.S: je rêve d'une gopro...

ElowNurse a dit…

Oh ca a l'air vraiment sympa ce truc dis donc :) Je tente ma chance avec plaisir, j'aimerai vraiment tester :)
Merci beaucoup pour ces infirmations !
Bon weekend à toi, Elodie

ElowNurse a dit…

Et je viens de voir que c'était jusque hier... tanpi pour moi :(

MissChocoreve a dit…

@TOUTES : je vous ai fait un rappel hier alors que le concours était déjà sensé être terminé...
je compte les participations du 30 juin de ce fait.
maitenant il est clot !

MissChocoreve a dit…

ANNONCE DES GAGNANTS :
Infusée
Elo Cupcake
Marie Mae

bravo !

simon a dit…

Bonjour.
Alors sérieux si vous pensez pouvoir gagner une enchère, je vous souhaite bonne chance !
J'ai pris mon temps pour analyser le fonctionnement.
Je m'explique (en espérant que ce post ne soit pas supprimé, il l'a été sur d'autre blog qui font la promotion de ce site) :

- 1 enchère = 1 crédit (ils appelent cela des Hapygo)

- il faut donc acheter des Hapygo pour enchérir (500 Hapygo = 380 € quand même !)

- On peut constater qu'en moyenne un lot sympa (on va dire d'une valeur de 1400 € pour un voyage de 4 jours en italie) s'obtient au bout de … 10.000 enchère ! Là ça change un peu la donne.

Faite le calcul le site gagne donc 7 600 € soit un bénéfice de 6.200 €. Bonne idée business.
Je ne parle même pas de la somme à régler lorsqu'une heureuse personne gagne la loterie. Cette somme qui en moyenne atteint les 10% de la valeur du lot, somme qui, vous l'imaginer, n'est que la carotte dans l'histoire.

- Il est possible (et mathématiquement fortement conseillé) de mettre en place des enchères automatique (on voit dans les stats des personnes qui mettent 300/400 Hapygo sans rien gagner). Donc la plupart des gens vont perdre en moyenne de 40 à 250 €.

En conclusion, pour espérer gagner et être le dernier à enchérir, il faut mettre en place énormément de crédit / Hapygo pour pouvoir obtenir un lot. On passe donc de 10% de la valeur du lot à 40% pour espérer une issue positive mais encore une fois incertaine !

Infusée a dit…

Hey miss :) Comment fait-on du coup pour accéder aux hapygo gagnés ?! Mon téléphone vient de rendre l'âme, c'est l'occasion de tenter quelque chose!

Coyote a dit…

Mais bon sang, lisez le com de Simon. Ce site est une arnaque, un plan business où ils s'en mettent plein les poches avec les enchères dans le vide de tous les gogos qui ne remportent pas l'enchère.

Le site devrait d'ailleurs s'appeler "hapy-gogo"

Lisez aussi tous les blogs qui parlent de ce site. Tous les posts sont stéréotypés. Dictés par la société.

Enregistrer un commentaire