lundi 4 juin 2012

Une journée en Zéland

J'ai profité d'un jour férié de mai pour partir explorer les Pays Bas et plus présisement la ville de Middelburg, le chef lieu de la Zéland.

Je suis tombée sous le charme de cette ville et n'ai pas quitté mon reflex des mains...

Vous êtes prêtes pour un voyage virtuel ?








L'hotel de ville est somptueux !


La voiture des mariés... J'adore !!







 J'ai beaucoup aimé l'architecture si particulière des maisons et le soin apporté à leur décoration.

Les habitants ne sont pas très pudiques et ne mettent pas de rideaux à leur fenêtre mais les décorent joliement...Cela m'a donné des idées pour notre maison !






 ♥  Je ne pouvais pas repartir sans mon bouquet de Tulipes ! ♥
(et du gouda !) 




Une journée de découvertes comme je les aime...

Et vous, comment avez vous profité de votre temps libre ces derniers weekend ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaire(s):

Tamagochan a dit…

Je ne connais pas cette région, mais elle a l'air d'avoir ce charme propre au Pays Bas, j'adore!

ElsaNeverland a dit…

Ah oui! C'est bien joli! :)
Et les fameuses tulipes qui bordent un canal! Superbes!

Ines a dit…

C'est vrai que c'est mignon tout plein...J'aime beaucoup l'architecture des villes et toutes ses tulipes, c'est superbe. Je ne connais pas les pays bas, ms j'aimerai bien y aller entre Amsterdam et cette jolie ville que tu ns fait découvrir...ça fait une trotte quand même pour y aller sur une journée non?

Galinette Dezailes a dit…

En fait je crois que c'est tout les Pays Bas que j'aime ^^
Je n'ai vu qu'Amsterdam, mais tes photos montrent bien les ressemblances!
Et avec ce soleil, c'est si joli!!
Ca donne envie!
Déjà que je voulais retourner à Amsterdam, je vais tanner encore un peu plus Nomme pour qu'on aille vite y faire un tour ^^

lalydo a dit…

Je ne suis jamais allée aux Pays-bas mais en Zeland j'aurais pu y aller plonger avec mon ancien club. C'est très beau, moi qui n'était pas plus attirée que cela par ce pays il y a quelques années, je commence à changer d'avis!

thechieuzonthecake a dit…

Magnifiques tes photos!! ça met du baume au coeur le lundi matin quand tu bougonnes au travail ^^

margotteauxpomme a dit…

ouah! les couleurs sont magnifiques!!

Lilimarsh a dit…

c'est tout mimi, mais c fou il n'y a presque personne dans les rues!

Tongs et Sri Lanka a dit…

Les champs de tulipes me laissent tout simplement gaga, magnifiques photos :) bonne journée !

Petitgris a dit…

Magnifiques photos de ce plat pays qui regorge de tulipes. J'aime beaucoup l'architecture flamande et la propreté des pays nordiques. Bises

MamselleCat a dit…

De très belles photos, tu nous fais encore voyager. D'ailleurs t'es une sacré aventurière xD
Des bisous

Bull'Elodie a dit…

Superbes photos !
Elle m'ont donné des envies de voyages ... =D

MissChocoreve a dit…

oui c'est vraiment un style particulier que j'adore :)

MissChocoreve a dit…

@elsa : les tulipes... je craque :)
@ines : cela dépend d'où l'on part ...

MissChocoreve a dit…

je retournerai bien à Amsterdam mais là c'était plus court en distance...donc facilement faisable sur la journée

MissChocoreve a dit…

j'ai prévu un second article... tu me diras si tu as changé d'avis ;)

MissChocoreve a dit…

merci beaucoup !

MissChocoreve a dit…

ce soleil m'avait fait beaucoup de bien :)

MissChocoreve a dit…

sur la place il y avait beaucoup de monde... mais j'ai pris des photos sans la foule...

MissChocoreve a dit…

haaaa les tulipes....

MissChocoreve a dit…

oui c'est très nordique (et j'adore !!)

MissChocoreve a dit…

hihi j'aime les découvertes ;)

MissChocoreve a dit…

merci pour le compliment sur mes photos, cela me fait très plaisir :)

le monde de lali a dit…

La deuxième photo est sublime !!

Vanilla a dit…

c'est joli ca donne envie d'y faire un tour

Astrid (my parade) a dit…

J'adore la première série de photos, elles sont magnifiques.

Super Pandate a dit…

C'est si mignooon,
ca donne envie d'y aller !!

Mais c'est aussi parce que tu as su faire de belles photos qui incitent à y aller lool

MissChocoreve a dit…

héhé :)

MissChocoreve a dit…

tu as vu mon second article?

MissChocoreve a dit…

merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire