mardi 3 juillet 2012

Cupcakes aux deux citrons

J'ai craqué pour cette recette de cupcakes aux citrons.



Elle est issue de ce petit livre Marabout. (cadeau très interressé de Mister Chocorêve)



Cette recette est très simple à réaliser :

Etape 1 : Les zestes

Faites chauffer le zeste d'1 citron vert coupés en lamelle dans une casserole d'eau à feu doux environ 15 minutes.
Egouttez et laissez refroidir.
(j'ai utilisé le zeste d'un citron jaune pour ma part car il était BIO contrairement à mon citron vert...)

Etape 2 : Les Cupcakes

Incorporez 200g de beurre pommade, 150g de sucre, 3 oeufs, 150g de farine, 1 cuillère à café de levure et 50g de poudre d'amande dans le bol du kitchenAid et battez 1 minute (cela marche aussi avec un fouet électrique !)
Répartissez la pâte dans les caissettes et faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C

Etape 3 : La déco

 Sur les cupcakes encore chaud, ajoutez les zestes et versez à la cuillère du jus de citron (l'équivalent de 1 citron vert et de 2 citron jaunes).
Soupoudrez ensuite avec 50g de sucre.

Une fois les cupcakes refroidis, c'est l'heure de la dégustation !!



Miammmm !! Un délice acidulé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaire(s):

le monde de lali a dit…

ça semble très bon !!
Lol tu m'étonne si ton homme t'offre un livre de cuisine c'est qu'une idée se cache derrière ;)

Lady Bidouille a dit…

Miam, j'adore les pâtisseries au citron, ils ont l'air excellent !

tara a dit…

ooooh merci MissChocorêve!!!! je viens de recevoir le carnet Happiness ! ! ! mais qu'il est beau ! ! ! hum****** j'adore la façon dont il est relié! j'ai vraiment eu beaucoup de chance!♥ je l'adopte aussitôt pour noter tout ce qui se rattachera à ma tite vie blogguesque!^^ merci encore et encore!!!!!plein de bisousssssssssss***********
ps: merci pour la recette!!suis trèèès cupcakes***

MamselleCat a dit…

Miam miam^^

Petitgris a dit…

La recette donne vraiment envie..et tes photos achèvent de me faire craquer. Merci pour le partage. Il sait choisir ses cadeaux ton Mister, y'a pas de mystère là !!! Bises

Bouba a dit…

hum ça me donne envie d'essayer la recette!
Par contre, en bonne novice de la cuisine, je ne sais pas ce qu'est du beurre pommade?

lalydo a dit…

J'ai très envie de faire des gâteaux ou des muffins au citron en ce moment... je note celle-là!

MissChocoreve a dit…

oui....

MissChocoreve a dit…

c'était vraiment très bon !!

MissChocoreve a dit…

je suis très contente qu'il te plaise ! (et désolée pour le retard pour l'envoi...)

MissChocoreve a dit…

il n'y en a plus dommage car pour le gouter j'en mangerai bien un !

MissChocoreve a dit…

oui et j'ai deja hate de découvrir ses prochains cadeaux lol !

MissChocoreve a dit…

c'est du beurre ramolli qui a pris la texture d'une pommade.

MissChocoreve a dit…

tu verras c'est très simple mais délicieux ! :)

Galinette Dezailes a dit…

Ohh mais c'est que je l'ai moi ce libre la! :D Et elle a l'air très simple à faire en plus ta recette!! :D Chic chic!! :D

MissChocoreve a dit…

tu verras c'est très facile à faire !!

Enregistrer un commentaire