jeudi 5 juillet 2012

Ma journée au Main Square Festival

Samedi dernier, je suis allée au Main Square Festival à Arras.

J'attendais ce moment depuis l'an dernier !


Je suis arrivée "just on time" pour le début de Skip the Use.

Ce fut mon premier (et certainement pas dernier) concert de ce groupe !
Même s'il était 15H, ils ont mis le feu !
Ce fut mon meilleur concert de la journée !



Ensuite, j'ai assisté au concert de Revolver.
J'aime beaucoup ce groupe mais j'ai été un peu déçue par la prestation scènique...


J'ai découvert Within temptation mais je n'ai pas accroché plus que ça...


Le concert suivant : The Kooks.
Un super moment !



ha, l'ambiance festival ! J'adore !


J'ai ensuite écouté Florence & the machine hot dog et frites en main.
La chanteuse était assez amusante dans son délire !


Puis ce fut l'heure d'Izia !!!
enfin presque...car Izia est venue nous annoncer un problème technique : plus de son ! (ce qui est plutôt ennuyeux !!)


Après une demie heure d'attente, le concert a pu avoir lieu (ouffff !)


Une ambiance de folie pour un excellent concert !
(et en plus, j'étais très bien placée.)




J'ai pu ensuite assister à la fin du concert de Pearl Jam, la tête d'affiche du festival dont la première moitié se déroulait pendant le concert d'Izia.



La journée est passée à une vitesse folle !

Mais elle fut aussi marquée par la pluie...


Les festivaliers ont du se réfugier où ils le pouvaient...


Pour ma part, j'étais chanceuse car j'avais gagné un pass VIP sur le site d'un partenaire et jai pu me mettre à l'abri (et bénéficier d'un super poncho - pas du tout glamour - mais super efficace !)


Pour la fin, une petite photo de mes converses qui ne retrouveront jamais leur couleur originale !


Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le Main Square 2013 !!!
(et peut être que j'oserai prendre mon reflex l'année prochaine, car il m'a manqué...)

Et vous, vous êtes amatrices de festivals ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaire(s):

le monde de lali a dit…

Excellente la photo les festivaliers qui se mettent à l'abri où ils peuvent ^^

MamselleCat a dit…

Ah tu y es allée.
Perso, ce genres d'évènements je trouve ça sympa mais c'est pas pour moi. Pourtant c'est juste à côté de chez moi, lol
Dommage pour la pluie :s
Des bisous

lalydo a dit…

Comme je te l'ai déjà dit je garde un excellent souvenir de mon passage à ce festival il y a quelques années. Je n'ai pas eu la chance d'être aussi bien placée que toi par contre!

Tao a dit…

j'adore l'ambiance des festival !!! Oh STU les meilleurs ils mettent trop le feu !!! Izia pareil elle déchire et Florence + The Machine je suis accro, tu as eu de la chance d'y être ça devait être top même avec cette pluie qui ajoute un peu de fun !! ^^

Suzanne Helen a dit…

J'avais vu The Kooks en 2008 je crois, au Main square également, alors que ça se déroulait encore sur la grand place : j'avais bien accroché !

Je n'ai jamais eu l'occaz' de faire ce festival depuis qu'il a lieu à la citadelle, mais j'ai comme l'impression que ça lui enlève tout de même un certain charme, non ?

cleopat a dit…

quel fichu temps :( dommage pour la pluie mais super pour toi en vip :)

Petitgris a dit…

Une pensée émue pour tes converses couleur gadoue lol Tu as eu la chance de pouvoir assister au spectacle en VIP....c'est mieux que sous l'estrade !!! Les festivals sont des moments de joie quel que soit le temps. Merci pour les photos ! Bises

MissChocoreve a dit…

oui j'ai vraiment été surprise de voir des gens cachés là...mais d'un côté vu ce qu'il tombait...

MissChocoreve a dit…

je n'aurai manqué cette journée pour rien au monde !
d'ailleurs j'aurai aimé y aller les 3 jours...mais c'est ce que je ferais l'an prochain!!

MissChocoreve a dit…

cette année il y avait moins de monde et c'était beaucoup plus facile de se faufiler que l'an dernier!

MissChocoreve a dit…

oui c'était vraiment une super journée et oui la pluie tu as raison ca a donné un côté marrant à la journée :) (enfin je dis ça car je n'ai pas été trempée aussi!)

MissChocoreve a dit…

personnellement je préfère à la citadelle car il y a plus de place et 2 scènes.
J'avais été sur la place il y a plusieurs années et je n'avais pas trop aimé car nous étions très serrés...

MissChocoreve a dit…

j'ai eu de la chance !

MissChocoreve a dit…

rassures toi, j'ai sauvé mes converses !! elles sont (presque) comme neuves ! (après 2 passages en machine et beaucoup de détachant !)
et de rien pour les photos...j'ai fait ce que j'ai pu avec mon appareil photo compact.

Amandine a dit…

Comme tu dis vivement le main square 2013 :D
Par contre je suis trop choquée avec la photo des gens pendant la pluie :o

Enregistrer un commentaire