mardi 28 août 2012

SPA de Rêve : Les Sources de Caudalie

Je vous l'ai avoué hier, j'ai passé une demie journée au SPA de Caudalie...


 
J'ai découvert un charmant complexe de luxe comprenant hotel, restaurants et SPA situé sur les terres du domaine du Chateau Smith Haut Lafitte à Martillac (33).


C'est tellement grand que je me suis un peu perdue pour trouver l'entrée du SPA !


Cela m'a permis de me balader et d'en prendre plein les yeux !



L'endroit est vraiment magnifique !






J'ai finalement trouvé le SPA donnant sur la piscine de l'hotel.

 
Puis l'entrée principale !


A l'accueil se trouve un espace vitrine des produits de la marque.


Après avoir enfilé mon peignoir, je me suis dirigée vers l'espace détente comprenant une piscine thermale, un hammam et quoi de se prélasser confortablement en mangant du raisin et en buvant de la tisane ou de l'eau citronnée.



Cet espace donne sur la terrasse qui surplomble la piscine réservée aux clients de l'hotel.


(J'aurai bien aimé m'y baigner vu la chaleur qu'il faisait...)



Dans un tel cadre, je n'ai pas vu le temps passer et c'était déjà l'heure de commencer mon rituel "Corps de Rêve" ! (un clin d'oeil à mon pseudo...)


Mon soin s'est déroulé en 2 temps.
J'ai commencé par un enveloppement Merlot qui a duré une petite demie heure.
Il s'agissait de l'application d'une boue tiède d'argile de bentonite et d'huiles essentielles.
Ce soin purifiant et relaxant a pour but d'affiner le grain de la peau.


La suite de mon rituel appelée "Crushed Cabernet et Soin essentiel minceur" s'est déroulée en plusieurs étapes :

- Un gommage aux pépins de raisin, un massage du cuir chevelu suivi un temps de repos avant le rinçage du gommage.
Je n'ai jamais eu la peau aussi hydratée après un gommage. J'avais l'impression avoir appliqué un lait hydratant.

- Une application de lait hydratant sur le dos.

- Le soin modelage minceur sur la "zone bermudas". Ce n'est pas le moment le plus agréable de part les différentes pressions mais c'était loin d'être un suplice !

- La pose d'une boue pétillante autochauffante.
J'ai vraiment été étonnée et très amusant par cette boue qui pétille vraiment !! J'ai eu l'impression de mettre transformée en coupe de champagne :)

- Une réfloxologie plantaire avant de rincer la boue.

et pour terminer cette heure et demie de bonheur, j'ai eu le droit à une tisane drainante.


Maintenant, je le dis haut et fort :

J'ai un "Corps de (MissChoco)Rêve" !!!

Je ne rêve que d'une chose : y retourner un jour...voir même y passer le restant de mes jours !!!

Le temps de cette demie journée, j'ai cotoyé le Paradis.

C'est de loin le meilleur SPA que j'ai fait... Tout était parfait !

Un grand merci à Faustine pour me l' avoir fait découvrir et à Mister Chocorêve pour m'avoir offert ce moment d'exception.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaire(s):

Djahann a dit…

oh le rêve ! je te souhaite de pouvoir y retourner très vite !

Petitgris a dit…

J'adore ces endroits où l'on oublie tout pour ne penser qu'à une chose : "bien-être" ! Je te souhaite d'y retourner ...c'est si bon pour le corps et l'esprit !!! Bises

lalydo a dit…

Entre le lieu qui est sublime et les soins qui ont l'air à tomber, je comprends ton enthousiasme!
Et j'adore le nom des soins, qui portent le nom de vins! ;)

Tamagochan a dit…

Aaaaargh, je veux, je veux, je veuuuux!!!

Ines a dit…

Le pied total!!!!! Faustine m'avait déjà fait rêver et tu en rajoutes une couche, ça a l'air vraiment divin entre le lieu et les soins!!! Quel beau cadeau!

Maiden vs Caudalie a dit…

Oh j'y suis allée l'année dernière c'était top de chez top...
Je pense y retourner dans pas longtemps mais sans faire de soins parce que sans ces misters... Aaarrgh ! ;)

Carnet de Douceurs a dit…

ça à l'air divinement cooool! j'adore! on est aux anges après ce type de journée :)

Malicia a dit…

Hanlala ça fait super envie ;)

Cla a dit…

Que ce soit Faustine ou toi, vous me faites rêver :)
Bises

LHeuredété a dit…

Oh le bonheur ! Je suis ravie de lire ton billet sur le SPA, il relaxe rien qu'à le regarder... Effectivement, tu dois en repartir avec une sensation de bien-être incroyable.
Décidément, une belle journée que tu ne vas pas oublier !
Merci beaucoup pour le reportage,
Nathalie

MissChocoreve a dit…

merci :))

MissChocoreve a dit…

tu as bien résumé : on oublie tout en effet!

MissChocoreve a dit…

héhé ! mais de pas de vins :))

MissChocoreve a dit…

t'as plus qu'à passer un msg subliminal à n'amoureux!

MissChocoreve a dit…

la prochaine à y aller, ce sera peut etre toi !

MissChocoreve a dit…

on ne peut qu'avoir envie d'y retourner !!

MissChocoreve a dit…

ohhhh oui j'étais sur mon nuage!

MissChocoreve a dit…

:))

MissChocoreve a dit…

je peux te dire que je n'avais pas oublié l'article de Faustine...

MissChocoreve a dit…

j'ai hâte de découvrir tes articles ! tu n'as pas testé le spa?

Faust'in a dit…

Hey hey, bien contente que ça t'ai plu et merci de m'avoir cité :-) Je devrais y retourner pour nos 2 ans de mariage ^^ En fait, je dois des soins à mon mari pour son anniversaire (en avril dernier). Du coup, je vais en profiter pour m'offrir juste le soin femme enceinte que j'avais adoré. Ensuite, pour nos deux ans, ça sera le restaurant le soir (que j'avais déjà fait le midi avec ma belle soeur).

LHeuredété a dit…

Nous sommes allés au restaurant la Grand'Vigne, nous ne pouvions nous rendre au SPA ce jour-là. Nous le testerons à deux une autre fois, car il ne peut en être autrement... tes photos mettent tellement l'eau à la bouche !
Nathalie

paristempslibre a dit…

waou! magnifique
xxo

Enregistrer un commentaire