mardi 25 septembre 2012

Je suis une SUPeuse !

Pendant mes vacances j’ai testé le nouveau sport aquatique dont on entend de plus en plus parler : Le Stand Up Paddle (SUP).


Il s’agit d’une long-bord d'environ 3m sur laquelle il faut se tenir debout (« stand up » !) et avec la pagaie on avance !


C’est simple dit comme ça !

J’ai loué le matériel (planche + pagaie) dans un club nautique pour environ 10/15€ de l’heure.

Je vous avoue que j’avais un peu peur de ne pas arriver à me lever et à tenir en équilibre…


Niveau condition météo, le SUP se pratique sur une mer calme quand il n’y a pas de vent (de préférence) ou sur un lac, en rivière... (dès qu'il y a de l'eau en somme !)

Il existe des planches de balade (mon choix), de surf ou pour pratiquer la course.

Il est possible de prendre des cours mais on m’avait indiqué qu'il était tout à fait possible de se débrouiller seul et c’est vrai !

Figurez vous que cela a été enfantin !

Je me suis levée du premier coup et je ne suis pas tombée ! (fierté !)

J’ai vraiment adoré ma première session alors j’ai renouvelé l’expérience plusieurs fois !  
 

Depuis, j'ai investi dans un SUP gonflable (ce qui est fort pratique pour le transport !) et j'ai même participé à une course !!

Et vous, vous connaissiez ce sport ?

Cela vous plairait d’essayer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

powings a dit…

J'en ai deja entendu parler mais je n'en ai jamais fait.

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

J'en ai déjà entendu parler mais jamais testé, ça doit être bien!

Bises
Stéphanie

Trois Fois Rien a dit…

J'en ai vu beaucoup cet été, mais je n'étais pas trop tentée par un essai sur mer... Je crois que je préférerais sur lac. A voir l'été prochain !

meeemyselfandiii a dit…

Tout ce qui glisse me tentait =)

carnet de Douceurs a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce sport mais j'avoue que je ne sais pas si je serais à l'aise en mer, en lac oui ça me tenterait bien!

lalydo a dit…

Ici, on en voit de plus en plus en mer. je me demande si je tiendrais debout, moi...

Maylis a dit…

Bah, j'en avais jamais entendu parlé, mais ça a l'air marrant et plutôt chouette.

J'imagine qu'il faut quand même un certain sens de l'équipe pour tenir dessus.

MissChocoreve a dit…

et cela te tenterait ?

MissChocoreve a dit…

oh que oui :)))

MissChocoreve a dit…

sur un lac c'est beaucoup plus facile mais avec une mer calme c'est aussi faisable pour débuter!

MissChocoreve a dit…

il ne faut jamais dire jamais (et je sais de quoi je parle...)

MissChocoreve a dit…

quand tu en verras, tu penseras à moi du coup !

MissChocoreve a dit…

la planche est grande donc oui c'est facile de tenir debout ! :)

MissChocoreve a dit…

oui il faut de l'équilibre mais tout le monde peut y arriver ;))

Audrey a dit a dit…

Hello, ton témoignage me donne envie d'essayer!
Cet été, j'ai été moins courageuse que toi et la peur de passer la moitié de ma séance à chuter m'a fait renoncer... Je le regrette un peu, mais je compte bien rectifier ça l'été prochain ;)

MissChocoreve a dit…

tu verras si les conditions climatiques sont bonnes (mer calme) tu ne passeras pas ton temps à tomber ! :)

Galinette Dezailes a dit…

Ohhh j'avais vu des reportage sur ça, et ça a l'air vraiment chouette pour se balader! :)
Je crois que je tenterais un de ces 4, pourquoi pas lorsque je retournerais à L.A! (On peut en faire sur les "canaux" de Venice Beach! :D )

Enregistrer un commentaire