mardi 11 septembre 2012

La Princesse des glaces

C'est incontestablement mon coup de coeur lecture de l'été et c'est vous qui m'aviez conseillé les romans de Camilla Lackberg.


Je vous ai fait confiance malgré la couverture qui ne m'attirait vraiment pas...

J'ai vraiment eu raison car j'ai adoré cette lecture !

C'était un peu curieux de me retrouver en hiver en Suède alors que j'étais en maillot de bain à la plage ! Un sacré contraste !!!

Résumé :
Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point, et sur beaucoup d'autres, l'inspecteur Patrik Hedstrôm, amoureux transi, la rejoint.
Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard, encore une mise en scène de suicide...


L'enquête policière est vraiment passionnante et j'ai cru avoir deviné qui était le meurtrier bien avant la fin mais j'avais tord !

Mon seul regrêt : La mauvaise qualité de la reliure de mon livre (pourtant neuf) qui a fait que les dernières pages se sont détachées (alors que c'est le dénouement !).
Heureusement que je ne les ai pas perdues !!

Vous connaissez cet auteur ?
Si oui : Quel autre roman de Camilla Lackberg me conseillez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !