mardi 11 septembre 2012

La Princesse des glaces

C'est incontestablement mon coup de coeur lecture de l'été et c'est vous qui m'aviez conseillé les romans de Camilla Lackberg.


Je vous ai fait confiance malgré la couverture qui ne m'attirait vraiment pas...

J'ai vraiment eu raison car j'ai adoré cette lecture !

C'était un peu curieux de me retrouver en hiver en Suède alors que j'étais en maillot de bain à la plage ! Un sacré contraste !!!

Résumé :
Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point, et sur beaucoup d'autres, l'inspecteur Patrik Hedstrôm, amoureux transi, la rejoint.
Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard, encore une mise en scène de suicide...


L'enquête policière est vraiment passionnante et j'ai cru avoir deviné qui était le meurtrier bien avant la fin mais j'avais tord !

Mon seul regrêt : La mauvaise qualité de la reliure de mon livre (pourtant neuf) qui a fait que les dernières pages se sont détachées (alors que c'est le dénouement !).
Heureusement que je ne les ai pas perdues !!

Vous connaissez cet auteur ?
Si oui : Quel autre roman de Camilla Lackberg me conseillez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaire(s):

La_Sucrette a dit…

Si tu veux continuer : il faut les lire dans l'ordre. Les enquêtes policières sont indépendantes mais la vie d'Ericka évolue au fur et à mesure. (il n'y a que Cyanure qui n'a rien à voir (mais je ne l'ai pas lu))

Cammy a dit…

C'est marrant que tu parles de ce bouquin.
J'ai écris un article hier sur les 10 livres que je veux lire en automne et je l'ai mis dedans (http://mascaraettalonshauts.blogspot.fr/2012/09/les-10-livres-que-je-lirai-cet-automne.html).
Tu confirmes donc un de mes choix !
Biz

Djahann a dit…

ton enthousiasme me fait envie !

Memy a dit…

Bizarrement j'ai essayé une fois de la lire et je n'ai pas accroché. J'ai remis ce bouquin dans ma pàl, je le ressortirai dans quelques temps...

Ines a dit…

Je ne l'ai pas lu mais il figure dans ma PAL depuis quelques temps déjà...ça fait longtemps que je n'ai pas lu de policier/thriller et j'ai bien envie de commencer par l'un de cette auteur...

lalydo a dit…

Cela fait un moment que j'aimerais la découvrir mais je n'ai pas encore sauté le pas. Merci pour cet avis!

Annesofi a dit…

Ah ben justement je voulais le lire !
Quant à la reliure, j'ai eu le même problème avec les Millenium, qui sont de la même édition... Et même problème avec les Edition Fleuves Noirs

Cla a dit…

Un ami me l'a offert il y a peu :) J'ai encore plus hâte de m'y plonger!
Bisous

Musme a dit…

J'ai lu ce livre cet été. Je connaissais Millenium. J'ai voulu découvrir d'autres policiers. Je pense néanmoins avoir préféré Millenium. Par contre, je ne savais pas que les aventures d'Ericka se prolongeaient dans d'autres livres. Je vais essayer de les trouver à ma médiathèque.

LHeuredété a dit…

J'ai accroché à la lecture et j'ai passé un très bon moment (Ma mère aussi, d'ailleurs !)
Bonne soirée,
Nathalie

MissChocoreve a dit…

merci pour l'information ! je vais donc acheter le second :)

MissChocoreve a dit…

tu te conseille de le lire rapidement tellement il est bien ;)))

MissChocoreve a dit…

héhé :)

MissChocoreve a dit…

tu t'étais arrêtée au tout début??

MissChocoreve a dit…

tu n'as plus qu'à le mettre en haut de ta pal !

MissChocoreve a dit…

je te le conseille vraiment !

MissChocoreve a dit…

c'est bizarre quand meme... :(

MissChocoreve a dit…

bonne lecture!!

MissChocoreve a dit…

je n'ai pas lu les millenium donc je ne peux pas dire!

MissChocoreve a dit…

mister chocoreve a bien aimé lui aussi :)

Galinette Dezailes a dit…

J'en ai lu un, que l'on m'avait offert à noel ya 2 ans. (Je ne sais évidemment plus le titre, là maintenant). J'étais un peu sceptique aux premières lignes, et finalement j'ai adoré!! :)

Je viens de regarder sur le net ^^ C'est "Le tailleur de pierre" que j'ai (le 3ème donc). Au besoin, je peux te le préter, hein! :D Si tu veux éviter des frais! :)

MissChocoreve a dit…

oh super, je note alors !
je vais acheter le second demain normalement...

Enregistrer un commentaire