jeudi 6 septembre 2012

L'Aquarelle

Il n'est pas question de peinture mais de Gastronomie.
On n'arrive pas à l'Aquarelle par hasard...
Ce restaurant est situé dans un petit village de Charente Maritime : Le Breuillet.


D'extérieur, on ne pourrait pas deviner que l'on va entrer dans un restaurant étoilé à la déco si soignée.


Ce qui étonne le plus en entrant, c'est la taille du restaurant.
Il ne compte que 7 tables !
Ce qui donne une ambiance intimiste et vraiment paisible.
Ici, le client est vraiment choyé.

J'ai déjà diné 2 fois à l'Aquarelle et je vous avoue que ce restaurant figure dans mes coups de coeur gastronomiques !

J'ai décidé de partager avec vous mon menu Découverte préparé par le chef Xavier Taffard.

Pour démarrer : oeuf de caille parfait, émulsion de poireaux truffée, beignet de tomates.


Mise en bouche : Sabayon cacahuète et poudre de crustacés.



Entrée (trop jolie) : Gambas bio de Mornac sur Seudre fumées, Crème de mais & huile de Jambon Ibérique.



Plat : Viennoise de Lotte aux agrumes, Pâte de mojettes, Sabayon à l'huile d'amande.


Le Chariot de fromage dont je n'ai pas de photo...

Mon dessert : Croc chocolat noir aux fraises / framboises et poivrons rouges, Crème glaçée à la pistache


Le dessert de Mister Chocorêve : Gateau de sable fin, mûre / passion et crème glaçée à la burrata.



Pour terminer, nous avions 3 sucreries à choisir sur le chariot de douceurs. (que 3...dur dur de choisir !)
J'ai opté pour un macaron pistache, un caramel au chocolat et une guimauve à l'orange.


Ce menu est au prix de 40€ ; ce qui reste raisonnable pour un restaurant ayant une étoile au Michelin et pour la qualité des mets dégustés.

J'espère ne pas vous avoir fait saliver avec ces photos si gourmandes.

Les bonnes adresses sont faites pour être partagées !

A votre tour de me parler en commentaire de votre coup de coeur gastronomique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

Ines a dit…

Mmmmm ça a l'air délicieux!!! et comme tu dis, c'est raisonnable niveau prix pour un resto étoilé...une belle adresse à conserver pour un passage dans la région...

Djahann a dit…

ce n'est pourtant pas très loin de chez moi et je n'en avais jamais entendu parler ! les plats sont très beaux

Isa tout simplement ... a dit…

J'imagine aisément combien cela doit être succulent !

Galinette Dezailes a dit…

L'entrée est vraiment très très jolie visuellement!
Et même si je ne doute pas que le repas ait été délicieux, je me rends compte que vraiment, ce genre de repas n'est pas fait pour moi! :) Beaucoup trop élaboré! :)
Je laisse ça aux autres! :D

lalydo a dit…

Non seulement ça a l'air excellent et en plus, c'est très raisonnable au niveau prix quand on voit la qualité. Et puis, 7 tables dans un resto, ce n'est que du bonheur!

Emilie Collados a dit…

Et bien c'est raté, tu m'as sacrément fait saliver !

Enregistrer un commentaire