vendredi 7 septembre 2012

Miss Sweety

Le titre est sympa.. c'est un peu ce qui m'a fait acheter ce bouquin pour les vacances...

J’ai beaucoup aimé cette lecture d’été avec ce livre de poche de Valérie Saubade.

De quoi se reposer les neurones au soleil du la plage tout en dorant son corps !! J


Quatrième de couverture :  

Septembre 2001. La discrète Samantha Fallow mène une vie paisible à Hampstead, un quartier huppé de Londres. Elle travaille à domicile pour le magazine féminin You and I. Couples en vrille, amours adolescentes, démon de midi... Samantha, qui se cache derrière le pseudonyme de «Miss Sweety», répond à tous les coeurs brisés. Pour y parvenir, elle compte davantage sur son doctorat en psychologie que sur sa propre expérience : à trente-six ans, elle est toujours célibataire, et habite chez sa grand-mère et sa grand-tante, toutes deux octogénaires.

Cette vie sans histoire est bouleversée le jour où Samantha reçoit, dans le courrier des lecteurs, une lettre la menaçant de mort. Ce n'est que la première d'une longue série...

Conçu comme un roman policier, Miss Sweety retrace avec humour la vie de trois femmes aux destins différents, réunies sous le même toit. Comme dans ses précédents romans, Valérie Saubade s'amuse à croquer des personnages burlesques ou émouvants, dont on découvre le passé et les failles au fil des pages.
 
Mon avis :

Je me suis vite imprégnée des 3 personnages protagonistes.
Ma curiosité a été éveillée afin de comprendre qui pouvait bien être l’auteur des lettres anonymes reçues par Samantha…
J’ai donc dévoré ce livre (et de ce fait, je suis bien bronzée !)


Si vous avez envie de lire ce livre en me le rachetant à petit prix… direction mon vide bibliothèque !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

tara a dit…

oooh merci pour cette découverte! tu donnes envie ! ! ! ^^

lalydo a dit…

J'aime beaucoup la couverture!

Ines a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais ce livre me tente bien!! J'avoue également que le titre et la couverture auraient pu me faire craquer;)

Enregistrer un commentaire