jeudi 11 octobre 2012

Cupcakes Chocolat et Noix

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé salivé cupcakes ici !
J'ai décidé de remédier à cela !!


J'ai revisité une recette d'un de mes livres : Les cupcakes chocolat et cacahuètes se sont transformés en choco-noix.




Etape 1 : Les muffins

Mélangez 150g de beurre pommade, 150g de sucre, 3 oeufs, 25g de chocolat noir en poudre, 150g de farine, 1/2 sachet de levure au kitchenAid (ou batteur classique !)

Remplissez vos 12 caissettes et faites cuire 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Etape 2 : Le caramel

Pendant que les muffins refroidissent, il vous faut dissoudre 100g de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau dans une casserole à feu doux. Une fois l'ébullition atteinte, attendez 4 minutes puis plongez le fond de la casserole dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Ajoutez ensuite 75ml de crème fraiche et 25g de beurre doux et remuez à feu doux jusqu'à obtenir un caramel. (c'était assez long!)
Ajoutez ensuite 50g de noix concassées et laisser refroidir quelques secondes avant de glacer vos cupcakes.

Etape 3 : The Chocolate Touch'

Faites fondre 100g de chocolat et napper le dessus de vos cupcakes et attendre que cela durcisse !


Verdict des gourmands qui ont eu la chance de les déguster : Yummy Ymmy !


A noter : Le caramel ça brule... J'ai perdu un doigt en cuisinant cette recette...Cela m'apprendra à vouloir gouter !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

lalydo a dit…

Mmmm, un mélange que j'adore! Pour le caramel, moi c'est la langue que j'y ai laissé un jour! :)

Petitgris a dit…

Suis allergique à la cacahuète donc ta version à la noix me va très bien ! Tentant... Bises

MamselleCat a dit…

Miam ça donne faim :D

Galinette Dezailes a dit…

Eh voilà, comment me donner trop envie d'en faire! :)

Enregistrer un commentaire