mardi 23 octobre 2012

Le Prédicateur de Camilla Lackberg

C'est en vous parlant de ma lecture de La princesse des glaces que La Sucrette m'a appris qu'il s'agissait d'une série de roman !

Suite à ce commentaire, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Patrik et d'Erica et j'ai vite acheté le Prédicateur.


4ème de couverture :

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...
Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmoshère provinciale lourde de secrets.


Mes impressions :

J'ai trouvé ce roman un plus dur par rapport à la violence qui y est décrite mais j'ai vraiment été emmenée dans l'intrigue.
J'ai cru avoir deviner le "pourquoi du comment" mais c'était sans compter le talent de l'auteur qui m'avait bien eue !! (d'un côté, ils nous avaient prévenus dans la quatrième de couv'!)

Mon reproche va aux nombreux membres de la famille avec lesquels je me suis un peu emmêlée dans les prénoms mais peut être que je n'ai pas été assez attentive durant leur description.

J'ai été vraiment prise dans le suspense et complètement captivée les dernières pages.

J'ai hâte de lire les 4 prochains de la série !!!

Mais d'ici là, mon prochain roman sera plus léger car je vais finir par faire des cauchemards !

Et vous, quel est votre livre du moment ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

lalydo a dit…

Je viens de commencer un livre que j'ai eu en cadeau mais j'attends surtout avec beaucoup d'impatience celui des Matchs de la Rentrée Littéraire!

Galinette Dezailes a dit…

Il faut vraiment que je les lises!! J'en ai lu un mais qui est en fait le 3ème ou le 4ème de la série!! :D (Que je peux te prêter, d'ailleurs, si tu ne veux pas tous les acheter! :) )

Et j'avais déjà été aussi pas mal embrouillée avec tous les personnages!!

Là je lis "ne dites pas à ma mère que je suis voyante ..." et j'adooore! :D Ce livre est vraiment très chouette! :D

MissChocoreve a dit…

moi aussi j'attends le livre de priceminister là...

MissChocoreve a dit…

tu as lequel??? si c'est le quatrième cela m'interesse...car je viens d'acheter le troisième...

Galinette Dezailes a dit…

C'est "Le tailleur de pierre". Je ne sais pas du coup quel tome c'est! Mais tu dois savoir toi du coup! :)

MissChocoreve a dit…

c'est celui que je viens d'acheter et que je n'ai pas encore commencé...

Galinette Dezailes a dit…

Ahhh mince, bon bah je pourrais pas te faire faire d'économie :(

cartonsdemma a dit…

J'ai lu toute la série, j'aime beaucoup retrouver ces personnages au fil des enquêtes. En ce moment je lis le nouveau JK Rowling

MissChocoreve a dit…

j'ai vraiment hate de lire les prochains!

Enregistrer un commentaire