vendredi 26 octobre 2012

Palmitos aux Pralines

Parce que le soir ce n'est pas marrant de toujours manger un yahourt en dessert : J'aime réaliser des desserts express !

J'ai trouvé un paquet de pralines caramel beurre salé ouvert...au fond d'un placard.
J'ai sorti une pâte feuilletée, du beurre et un oeuf.

Me voila avec tous mes ingrédients pour mes palmitos.


Mode Opératoire :

J'ai broyé mes pralines au blender pour faire de la poudre.
J'y ai ajouté environ 75g de beurre fondu.

Après avoir étalé cette mixture sur ma pâte feuilletée, je l'ai roulé d'un côté jusqu'à la moitié puis j'ai fait de même de l'autre côté.

Avec un pinceau, j'ai étalé mon oeuf battu et j'ai coupé mes petits palmitos.

15 minutes au four à 180°C et le dessert est prêt !

Ce serait plus joli avec des pralines roses ! (mais on ne choisit pas ses fonds de placard !!)

Qu'en pensez vous ?

Et vous, quel est votre dessert express ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Le Journal de Chrys a dit…

Cela semble appétissant!!!!


Mon dessert express???
Un fruit.

cleopat a dit…

bonne idée :)

cleopat a dit…

mon dessert express : un yaourt dans lequel j aurais ajouté de la noix de coco râpée et du faux sucre ;)

lalydo a dit…

Excellente idée car non seulement c'est facile et en plus ça a l'air excellent!

Enregistrer un commentaire