vendredi 9 novembre 2012

Choco-Démo : La journée des Etoiles

Lors du salon du Chocolat (Paris 2012), je tenais à passer un maximum de temps à l'espace Choco Démo.

J'ai choisi la journée du vendredi car de nombreux grands chefs étoilés français étaient au programme et je n'ai pas regrêté ce choix...


Démo 1 : Surprise Chocolatée (Chocolat chaud praliné très original et Merveilleux)
Christophe Felder, Créateur de pâtisserie en duo avec Michel Vico, Chef exécutif Hôtel Lucien Barrière Lille

 
 
 
Démo 2 : Tablette Crescendo
Pierre Mathieu, Chef pâtissier & Philippe Caccavelli, Sous-Chef O-Pâtissier Le Camelia, Le Mandarin Oriental

J'ai manqué cette démo mais j'ai tout de même dévoré une des délicieuses tablettes !

Démo 3 : Surprise gourmande
Guillaume Caron, Chef pâtissier La Tour d'Argent*

 
 
Un délice !

Démo 4 : Gâteaux de voyage, chocolat, lyokan
Lucien Gautier, Chef pâtissier & Desty Brami, Sous-Chef pâtissier
Georges V Four Seasons Paris***


 
 

Démo 5 : Filet de biche au coing caramélisé et grué de cacao
Michel Roth, MOF, Chef exécutif Le Ritz***
& Claire Verneil, Candidate Master Chef 2011


 
 
 
J'imagine déjà ce plat au menu de Noel !

Démo 6 : Tarte choco-mûres
Jeffrey Cagnes, Chef Pâtissier, Restaurant Jean-François Piège**

 
 La version mini pour la dégustation !

 La version du chef !
 
Démo 7 : Paille Chocolat, Mousse Sabayon Grand Cru
Pier-Marie Le Moigno, Chef pâtissier Park Hyatt Paris Vendôme
 
 

Démo 8 : Vol au vent au chocolat
Damien Vidal, Chef pâtissier Hôtel Raphaël

 
 
Démo 9 : Tarte Choco Carambar  
Céline Leroy, Chef pâtissière, Restaurant Apicius**


Quel beau programme !
Je rêve maintenant de pouvoir me rendre dans les restaurants de tous ces chefs...

Mais en attendant j'ai eu a chance de pouvoir déguster les 9 gourmandises de ces démos !

Je suis rentrée chez moi des étoiles plein les yeux et avec un leger mal au coeur !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

1001 découvertes d'une chti a dit…

Tu m'étonnes, ca a du etre genial de voir ces grands chefs !! que des bonnes choses en plus :p

lalydo a dit…

Je comprends que tu sois rentrée les yeux plein d'étoiles! Tous ces plats font rêver le nom des restaurants aussi!!!

MissChocoreve a dit…

oui ! j'ai prévu de refaire la tarte choco carambar bientot !

MissChocoreve a dit…

c'est une sacrée programmation !!!

Galinette Dezailes a dit…

J'ai faiiiimmmmm!!
Avec mes fringuales de sucré ces derniers temps, ça n'aide pas DU TOUT!! :)
Mais ça devait être vraiment chouette!

Enregistrer un commentaire