mercredi 23 janvier 2013

Cattier, le test

J'ai été chanceuse à l'occasion de l'anniversaire du blog Les Petits Riens.

J'ai remporté le lot 2 du concours Cattier :

J'étais ravie de pouvoir découvrir ces 2 produits à usage quotidien.

Je n'ai pas attendu pour procéder à mon test... Le soir même je les avais déjà ouverts!

- La crème de Douche au Thé Vert


Ce qu'en dit la marque :


PROPRIÉTÉS
Formulée sans sulfates, la Crème de Douche Cattier Thé Vert nettoie en douceur et protège le film hydrolipidique de la peau. Enrichie en huiles de tournesol et de carthame bio, aux vertus hydratantes, nourrissantes et restructurantes, elle adoucit et assouplit la peau. Sa texture riche et onctueuse, au parfum tonifiant, se transforme en une mousse fine et délicate pour un instant d’éveil sensoriel.


PRINCIPAUX ACTIFS
Huile de tournesol bio, Huile de carthame bio, Aloe vera bio

Mes impressions :
J'aime sa texture de crème par contre elle ne mousse que légèrement.
C'est un produit BIO qui ne désèche pas ma peau et qui me laisse un parfum délicat !

Je suis ravie de mon nouveau gel douche !

- Le Shampoing usage fréquent Soluté de Yogourt 


Ce qu'en dit la marque  :


PROPRIÉTÉS
Le Shampooing usage fréquent Cattier au soluté de Yogourt, à la texture légère et à la mousse douce et délicate, apporte souplesse, douceur et brillance à tous les types de cheveux. Sa formule ultra-douce au pH équilibré permet un usage fréquent. Riche en protéines de Blé de composition, proche de celle des protéines de kératine des cheveux, il nourrit et fortifie les cheveux dès la racine et facilite leur démêlage. Des huiles essentielles sélectionnées avec le plus grand soin, ont été ajoutées pour parfaire le lavage et parfumer délicatement les cheveux.

PRINCIPAUX ACTIFS
Soluté de Yogourt, Aloe Vera bio, Protéines de Blé, Glycérine (origine végétale), Vinaigre de Plantes (Lavande, Romarin, Sauge, Thym), Huile essentielle de Lavandin, de Sauge.


Mes impressions :
Avec mon lavage de cheveux quotidien, ce shampoing à usage fréquent me convient bien.
J'ai été surprise par son odeur particulière (mais pas désagréable !) : le Yogourt.
Niveau texture, il est assez liquide mais c'est une habitude à prendre.


En conclusion, mais vous l'aurez compris, je suis enchantée de ces 2 nouveaux arrivants dans ma salle de bain !
Encore Merci à L@ure !

Et vous, vous utilisez des produits Cattier ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

LMO a dit…

J'aime beaucoup les produits Cattier! Très efficaces, agréables et respectueux de la peau. En plus ils sont bio et pas très chers, ce qui ne gâche rien!

lalydo a dit…

Définitivement, je suis à la rue en matière de marques de beauté!!! ;)

MissChocoreve a dit…

oui c'est vrai que le prix est vraiment compétitif :)

MissChocoreve a dit…

heureusement que je suis là alors hihi :)

Enregistrer un commentaire