mardi 22 janvier 2013

Le Tailleur de pierre

Je viens de finir le troisième livre de la série de Camilla Lackberg : Le Tailleur de pierre.


4ème de Couverture :

"La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer.
Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée.
Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920.
Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle."



Parfois, il est difficile d'égaler le premier opus et plus les livres se suivrent et plus le lecteur est déçu...

Je peux vous certifier que ce n'est pas le cas !

J'ai adoré lire le Tailleur de Pierre. C'est même mon préféré parmi les 3 que je viens de lire.
J'ai même eu un mal fou à arrêter ma lecture (pour dormir!) une fois le dernier quart entamé tellement j'avais hâte de lire la suite et de découvrir le dénouement.

Biensûr, il est préférable de lire les précédents afin de mieux connaître les personnages de Patrik et d'Erica mais ce n'est pas indispensable.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !

J'ai hâte de lire la suite !
Et vous, quelle est votre lecture du moment ? (cela me donnera des idées!) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaire(s):

Ines a dit…

J'ai très envie de me plonger dans cette série, par contre, je ne savais pas qu'il s'agit de 3 livres à la suite les uns des autres...Sinon, en ce moment, je vais m'attaquer à un gros pavé "la vérité sur l'affaire Harry Québert"...

Anonyme a dit…

La reine dans le palais des courants d'air.
Et oui, comme pour TWILIGHT que j'ai lu après tout le monde, je fais pareil avec MILLENIUM que j'adore.

Vanilla a dit…

toujours pas lu pour ma part, mais cela me tente beaucoup

lalydo a dit…

Il va vraiment falloir que je l'ajoute dans ma PAL cette auteure! En ce moment, je finis le Tome 5 du Trône de Fer et je réfléchis à ce que je vais commencer par la suite, n'ayant pas envie de me lancer tout de suite dans le tome 6... :)

Galinette Dezailes a dit…

C'est le seul que j'ai lu!! Et j'avais beaucoup aimé! :) J'essayerais de les trouver à petit prix les autres tomes! :) (quand j'aurais fini de lire tous les autres de ma PAL avant ^^)

My Little Discoveries a dit…

J'ai depuis très longtemps envie de lire cette trilogie, et ton avis enthousiaste ne fait que la confirmer!!!
J'avais adoré la trilogie Millenium et je m'attends à être autant emportée par celle-ci ;o)

marion a dit…

J'avais également adoré ce tome. Il faudrait que je me remette à lire la suite

MissChocoreve a dit…

il y en a plus que trois en fait...

MissChocoreve a dit…

je n'ai lu ni l'un ni l'autre ...

MissChocoreve a dit…

je te conseille vraiment !

MissChocoreve a dit…

j'aime bien aussi faire une coupure...

MissChocoreve a dit…

fais moi signe si tu veux que je t'en prête!

MissChocoreve a dit…

je n'ai pas lu millenium donc je ne peux pas te faire le comparatif...

MissChocoreve a dit…

je viens deja de finir le suivant !! lol

ladekoalisa a dit…

Je suis fan de Camilla Läckberg, je les ai tous lus!

Enregistrer un commentaire