vendredi 11 janvier 2013

Ma Vinattendu

Après les box gourmandes, j'ai eu envie de tester une box spéciale Vin.

J'ai choisi la Vinattendu.

Le site propose 2 formules : Le grain et la grappe.

J'ai choisi le grain et ait reçu mi décembre un colis composé de 3 bouteilles de vin dans le relai colis tout près de chez moi.

A l'honneur pour ce premier mois : L'alsace.

J'ai pu découvrir 3 vins :


- Sylvaner Dorfbourg 2008 : "Un vin blanc racé, frais avec une longue minéralité : typique de l'Alsace !"

- Pinot noir Sunngass 2010 : "Le résultat parfait du pinot noir sur un sol calcaire : un vin frais, fruité et gouleyant !"

- Pinot Gris Steinweg 2004 : "Une bouteille gardée pour vous : complexité, rondeur et maturité !"

Avec mes bouteilles, il y a un petit livret explicatif sur le domaine et la fiche de dégustation de ces vins.

Comme j'aime les découvertes (et le bon vin), je suis ravie de cette box.

Il ne nous reste plus qu'à nous amuser à faire des soirées oenologies pour déguster ces bouteilles !

Le hic, le prix : 39€ par mois... ce n'est pas donné et j'aurai aimé des goodies... (et oui, je suis trop habituée aux box girly !)

Et vous, qu'en pensez vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

Anaïs Tore a dit…

Perso, je trouve ça trop cher ! ça fait 13 euros la bouteille... Et je doute qu'ils vaillent tous ce prix-là. :/

Carnet de Douceurs a dit…

Je crois qu'il faut vraiment être un amateur de vin car ce n'est pas donné. Pour ma part, je n'aime que le blanc et le rosé! :)

Anonyme a dit…

Pas convaincue non plus.
bonne journée
Sophie

lalydo a dit…

Aïe, le prix est en effet rédhibitoire!
Mon homme a reçu un coffret de dégustation de vin à Noël, nous avions 4 vins en petit format à goûter et nous pouvons aller retirer notre bouteille préférée chez Nicolas en grand format. C'est une très chouette idée cadeau!

cleopat a dit…

pas donné en effet! 39 euros par mois ça fait un beau budget par an !

MissChocoreve a dit…

j'ai cherché le prix de la bouteille mais je n'ai pas trouvé...

MissChocoreve a dit…

cela fait faire des découvertes mais je suis d'accord pour le prix

MissChocoreve a dit…

pour quelle raison?

MissChocoreve a dit…

c'est un concept très sympa en effet !

MissChocoreve a dit…

je ne compte pas rester abonnée 1 an...

Anonyme a dit…

Merci pour ce super article, j’ai ajouté un lien vers votre test sur notre fiche de la Vinattendu : http://laboxdumois.fr/box/vinattendu.html

Nous référençons toutes les Box, n’hésitez pas à nous en indiquer des nouvelles, ou à nous donner votre avis sur celles que vous avez testé.

Jean

Enregistrer un commentaire