vendredi 8 mars 2013

Choco Démo ~ Salon du Chocolat, Lille 2013

J'ai assisté à 7 démos chocolatés réalisées par des chefs régionaux lors du salon du Chocolat de Lille 2013.

Samedi matin, je me suis levée "tôt" pour découvrir la recette de Marshmallow chocolaté accompagné de meringue du pâtissier d'un restaurant étoilé Belge dans lequel je rêve d'aller manger.
 
 
Etant la première démo du chef, il n'était pas très à l'aise et n'a pas beaucoup donné d'explications et je n'ai même pas pu voir l'assiette finale.
Mais j'ai beaucoup aimé sentir tous les produits qu'il a fait découvrir au public : chocolat fumé, sel au chocolat etc...
L'assiette de dégustation était délicieuse !

Cette seconde démo fut ma préférée....par un champion du monde de Pâtisserie : Vacherin glace chocolat croquant et son caramel d'agrumes.

 
Le caramel d'agrume => une tuerie !
J'ai très envie de reproduire cette recette à la maison...et de me faire offrir un cours par le chef via son école : j'apprendslapatisserie.com.
 
La troisième duo était une master class vin chocolat :
Un accord mets et vin : Verrines Griotte Opalys associé à du Banyuls.

Les  recettes des 2 démos suivantes étaient : Bonbons passionnément chocolat et Bouchées gourmandes.
 
 
La recette de cette 6ème démo me faisait envie et en plus j'aime beaucoup le restaurant de ce chef : Chocolat blanc et mangue et son craquant aux amandes.


Je n'ai pas été déçue... Je me suis régalée avec mon assiette de dégustation !

Si vous avez bien suivi... il manque une démo pour arriver à 7 !
Celle ci fera l'objet d'un article spécifique...

Vous avez déjà une petite idée de qui peut il s'agir ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Galinette Dezailes a dit…

Moi je sais moi je sais! :p
Mais je suis gentille, je ne dirais rien!!! :D
(Mais ouai, j'aurais du me bouger les fesses en fait! :) )

lalydo a dit…

Comme Galinette, moi je sais! C'est sympa ces démos, on apprend beaucoup de choses et c'est vraiment épatant de les voir travailler :)

MissChocoreve a dit…

et oui! mais au moins tu n'as pas mangé 3 tonnes de chocolat comme mo !!

MissChocoreve a dit…

c'est vraiment interessant et on découvre aussi bcp de produits

Enregistrer un commentaire