jeudi 21 mars 2013

Cyanure

Avec tous mes articles à ce sujet, je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré les 6 romans de Camilla Lackberg de la saga de Patrick et Erica.

Malheureusement, la suite n'est pas encore traduite en français alors pour patienter, j'ai lu le roman hors série : Cyanure.


Ce roman met en scène un personnage déjà présent dans les précédents romans : Martin Moulin, un collègue policier de Patrick.

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Un polar familial délicieusement empoisonné.

Mes impressions :
Ce livre de poche est vraiment court (150 pages) et ce lit très vite.
J'ai été déçue du manque d'originalité du cadre : huit clot, tempête de neige, repas de famille, meurtre...
Du déjà vu à mon goût !
Après avoir été passionnée par les 6 précédents livres, j'ai été déçue de celui ci...qui est beaucoup moins palpitant et avec comme l'impression qu'il a été écrit très vite et presque baclé.

J'ai hâte de retrouver Patrick et Erica !!

En attendant, vous avez les livres à me conseiller ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

lalydo a dit…

Tu m'as convaincue, je vais m'y mettre (quand ma PAL aura diminuée...) !

Sophie a dit…

Rien à voir avec ce que tu lis mais je suis en train de lire SUBLIMES CREATURES et c'est vraiment très bien et très bien écrit.
J'en suis à la moitié donc je ne peux pas me prononcer plus que ça mais là à ce stade de lecture, j'accroche

Helena Oops a dit…

bonjour!
tre jolie decouverte romanesque...
ca m a l air d une belle histoire...
Bisous et bonne journee!

Enregistrer un commentaire