lundi 11 mars 2013

Démo de Florent Ladeyn, Futur Top Chef 2013 ?


Un des moment très attendu du salon du chocolat de Lille 2013 était la démo de Florent Ladeyn, chef de l'Auberge du Vert Mont à Boeschepe dans les Flandres et surtout connu en tant que candidat de Top Chef.


Je vous avoue que c'est mon candidat préféré de l'émission et aussi que j'ai déjà diné dans son restaurant (bien avant Top Chef...car là j'imagine que c'est complet !).


Pour sa démo, Florent a choisi une recette salée : Tartare de canard, meringue plate betterave et vinaigrette cacao.

 
Il avait réservé une surprise au public : la venue d'un autre candidat de Top Chef : Jean Philipppe Watteyne.


Le public était venu en masse pour assister à cette démo... Bien plus que pour d'autres chefs comme David Wesmael, Meilleur ouvrier de France et champion du monde de patisserie...deux heures plus tôt.
Ha...le pouvoir des médias !


Cette démo a été un moment très convival et les 2 candidats de Top Chef n'ont fait que plaisanter !







La touche finale d'assaisonnement...





Et les mains l'air !


Le dressage était vraiment très joli et raffiné :
 



J'ai pu déguster une mini assiette de ce tartare de canard et je me suis mise dans la peau du jury !

Mon verdict : Délicieux mais j'ai regretté la présence du cacao qui était presque anecdotique.

Une chose est sûre : ce soir je serais devant Top Chef...
Et vous, vous regardez ?
Quel est votre candidat préféré ?
Vous avez déjà assisté à des démos ?  
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

powings a dit…

Ah super ça, par contre dommage qu'il y ait moins d e monde pour le champion du monde de patisserie, comme tu dis les médias....

Ori a dit…

Moi je défends Naoelle, mais j'aurais bien aimé être là ^^!

1001 découvertes dune chti a dit…

J'y suis allée dimanche en fin de journée donc y'avait plus de démo snif :(
Biensur je serai devant top chef aussi ce soir =) et je suis pour Naoelle!

lalydo a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ce candidat sympathique (bien plus que d'autres). Chacun de ses plats me donnent envie, tout comme celui-ci!

la pointe du vent a dit…

Ah oui, je regarde, pendant que mon top chef à moi est en cuisine pour ses clients...
Je n'ai pas de candidat préféré mais j'avoue que j'aime bien les assiettes que sortent Joris & Florent...

MissChocoreve a dit…

oui c'est impressionnant

MissChocoreve a dit…

elle a eu chaud hier...

MissChocoreve a dit…

on aurait pu se croiser!

MissChocoreve a dit…

:)

MissChocoreve a dit…

J'aime beaucoup aussi la cuisine de Joris (enfin devant ma tv car je n'ai pas gouté!)

Galinette Dezailes a dit…

Tes photos sont superbes!! :)
Et moi aussi c'est mon chouchou!! :)

Enregistrer un commentaire