mardi 30 avril 2013

Cakes Pops

Après avoir réalisé mes premiers cakes pops à la main, j'avais hâté d'utiliser mon kit qui était dans ma première Chocofoliz.

 
Maintenant place au mode opératoire pour en arriver à ce résultat !

J'ai réalisé une base d'appareil à Quatre Quart très simplement en mélangeant 100g de beurre pommade, 100g de sucre, 100g de farine et 100g d'oeufs.

J'ai incorporé cette préparation à la poche à douille dans mon moule à cakes pops.

 
puis j'ai ajouté le couvercle.

 
Après 20 minutes à 180°C, j'ai obtenu de jolies boules dans lesquelles j'ai planté mes batons de sucettes une fois refroidies.

 
J'ai ensuite procédé au glaçage.
J'ai fait fondre mon chocolat noir au micro onde à faible puissance 30 secondes par 30 secondes puis je l'ai versé dans un verre assez haut pour faciliter le trempage.
J'ai ajouté ma déco puis ai fait séché mes cakes pops en les posant dans des verres.
(A cette étape, il y a du chocolat partout...je pense que l'ideal serait de les piquer dans de la mousse recouverte d'alu.)


Mes Cakes Pops ont fait sensation auprès des enfants mais aussi des plus grands !

Et vous, vous avez déjà tenté ? Vous aimeriez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

Helena Oops a dit…

Bonjour;
Merci pour le joli defile de photos quipermet de mieux comprendre la realisation de ces delicieux cake-pops!
Bisous ma belle!

lalydo a dit…

Jamais tenté mais j'aimerais bien, ça a l'air trop booooooon!

MamselleCat a dit…

Miam miam. J'en ai fait une fois et j'avais adoré. C'est ludique à faire et trop bon à manger^^
Des bisous

123soleil a dit…

Merci pour cet article ! :) ça faisait un moment que je me demandais si ces moules valaient le coup ! En tous cas, ça rend bien, un jour je me laisserai tenter ^^
Bonne journée !

Sophie a dit…

oh j'adore !
Me faut le moule.
merci

1001 découvertes dune chti a dit…

je retiens la recette ^^

Pinassotte pinasse a dit…

génial cette recette. Ca donne vraiment envie. Merci

Enregistrer un commentaire