mardi 28 mai 2013

A la découverte de Honfleur

Pour commencer, prenons de la hauteur pour découvrir Honfleur et le pont de Normandie.

 
Cette jolie ville est située au niveau de l'estuaire de la Seine en face du havre (avec la vue des usines qui gachent le paysage marin de cette "station balnéaire").

 
Il est impossible de se garer dans le centre de Honfleur gratuitement (même le dimanche), je vous conseille de vous garer à l'entrée de la ville dans le parking gratuit et vous pourrez ainsi vous balader avant d'accéder au coeur de la ville. 
 


 
 
 
 
 
 
 
Sympa cette maison girly !

 
Le port est le point central de la ville et le plus charmant.
Ses terrasses bondées de touristes ne m'ont pas du tout attirée...)

 
 
 
 
 
 
 
J'ai noté quelques bonnes adresses durant ce weekend :
 
- Le salon de Thé G'ours'mandie (32 rue Lingots), avec sa déco Ours
 
 
 
 
- Je vous recommande vivement cette crêperie Les Pieds dans l'Herbe (située à l'entrée de la ville mais avec un parking gratuit et avec beaucoup plus d'authenticité que les "restos" du port !)
 
 
- Petite escale à Deauville pour déguster une patisserie de chez "Dupont avec un thé" ! (Je n'ai pas pu résister !)
 

 
Et vous, vous connaissiez Honfleur ?
Vous ai je donné envie de passer un week end Normand ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Cazadora a dit…

Je connais bien Honfleur et j'aime beaucoup y aller. La prochaine fois, j'irai faire un tour aux adresses que tu conseilles.

lalydo a dit…

J'adore cette ville même si elle est trop souvent bondée de touristes :-)

chocoladdict a dit…

quand j'habitais à Paris j'y étais allée une fois, c'est mignon (mais un peu trop de monde dans mon souvenir)...

1001 découvertes dune chti a dit…

j'adore Honfleur!!

Enregistrer un commentaire