jeudi 23 mai 2013

Spirales de Tatiana de Rosnay

Je n'ai pas lu les précédents best sellers de l'auteur Tatiana de Rosnay (Elle s'appelait Sarah, Boomerang, Le voisin).

J'ai découvert cet auteur à succès par ce (petit) livre de poche "Spirales".


Hélène, la cinquantaine paisible,mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler et, surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main… avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu’où ? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.

Ce livre se lit vraiment vite car il ne contient que 190 pages.

J'ai aimé mais par contre j'ai été un peu septique sur les dernières pages : la fin m'a déçue...
Je me suis même demandé si j'avais mal compris mais après avoir relu, je ne pense pas.

Vous connaissez cette auteur ?
Vous avez lu ce livre ? Qu'en pensez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

valérie a dit…

Tout lu de Tatiana de Rosnay. Me manque le dernier mais j'attends qu'il soit en livre de poche. Celui-là je l'ai lu d'une traite. On se demande toujours comment elle va s'en dépatouiller et au final son mari fait pareil. Tout est dans le non-dit, faut sauver les apparences...

Sophie a dit…

Tout lu également.
Je te conseille vivement LE VOISIN et ELLE S APPELAIT SARAH.
Spirales, que dire ? une rencontre totalement improbable, du grand n'importe quoi, quelle déception de la part de T. De Rosnay

lalydo a dit…

J'ai lu beaucoup de bien sur cette auteure mais jusqu'à présent, je n'ai jamais ouvert un seul de ses livres. Mais j'aimerais bien!

maman@home a dit…

Pas certaine d'avoir compris la fin à vrai dire ... je n'ai pas été super emballée... je vais tenter un de ses autres livres quand même...

MissChocoreve a dit…

et la fin, tu en penses quoi?

MissChocoreve a dit…

il faudra que je lise les autres alors ;)

MissChocoreve a dit…

tu veux que je te le prete?

MissChocoreve a dit…

tu me rassures pour la fin.. je ne suis pas la seule.

Enregistrer un commentaire