jeudi 6 juin 2013

Adopte un auteur

J'ai découvert un site original : Adopte un auteur.


Cela pourrait paraitre étrange, mais pas du tout : Le concept se résume en "Lisez, Partagez".

Des auteurs vous offre leur livre en échange d'une chronique sur votre blog ou sur une librairie en ligne.

Le fonctionnement se résume en 5 étapes :
- Le choix en consultant les différentes fiches auteurs à partir des photos.
(ce n'est pas sans rappeler d'autres sites...)
- La prise de contact avec l'auteur via le formulaire.
- L'envoi du livre version numérique (ex : format .epub) directement par l'auteur
- La lecture sur ebook ou tablette.
- A vous de faire une critique constructive.

J'ai contacté plusieurs auteurs et j'ai très rapidement reçu leur ouvrage.

Adopte un auteur permet le contact direct entre l'auteur et le lecteur et j'ai vraiment apprécié ces échanges.
J'ai ainsi pu avoir les réponses aux questions que je me suis posées après ma lecture.

Adopte un Auteur m'a permis de faire mes premières lectures sur ma tablette...moi qui ne jurais que par des livres papiers ! (comme quoi...)

Finalement, cette lecture électronique m'a amusée et j'ai aimé ce côté plus "up to date".

Je vous retrouve bientôt pour vous parler des auteurs que j'ai adopté !

Et vous, vous seriez prêtes à adopter un auteur ?

Pour ou contre la lecture électronique ? Le débat est lancé...
 
Merci à My Little Discoveries de m'avoir fait découvrir ce site !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

lalydo a dit…

Tu connais mon avis après mon article d'hier ;)
Ayant plein de livres à lire, je vais les adopter au compte goutte, mais je suis déjà en repérage pour le prochain...

Priscilla Sansnom a dit…

Je n'ai ni ebook ni tablette donc c'est pas pour moi, pourtant je trouve l'idée très bonne !

Sophie a dit…

Je connais ce site et je trouve que c'est une super bonne idée !
J'avais d'ailleurs prévu un billet pour en parler étant "accro" à la lecture.
Ma préférence va pour le livre papier.
Mon mari m'ayant offert une tablette, il m'arrive de m'en servir mais j'ai du mal encore.

Justine a dit…

Le principe est génial!

powings a dit…

J'ai entendu parler de ce site et ça a l'air super, j'attends de finir mes lectures en cours...et je retournerai voir ce site !!

My Little Discoveries a dit…

Merci pour le clin d'oeil, et j'espère que tes premières "adoptions" se sont bien passées! ;)

Pitch a dit…

je ne connais pas ce site, je vais allée voir ce qu'il faut faire.
J'ai une tablette depuis début avril j'ai encore du mal avec les livres numériques, j'ai l'impréssion de ne rien acheter car j'ai rien dans ma vraie bibliothèque du coup.

latetedansleslivres a dit…

Ce site a l'air vraiment sympa! Ca fait un moment que j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas encore testé :)
Je te souhaite plein de bonnes découvertes avec ce site!

Enregistrer un commentaire