jeudi 13 juin 2013

Ca reste entre nous, Emma Scott

J'ai choisi "d'adopter" Emma Scott sur le site Adopte un Auteur dont je vous parlais récemment.

J'ai aimé sa brève description : "Ma seule ambition : Vous divertir".
La lecture de son premier roman "Ca reste entre nous " fut ma première lecture d'un ebook sur ma tablette.
 

Moi qui suis très influencée par les couvertures habituellement, j'ai été un peu deçue de ne pas trouver de jolie illustration mais j'ai vite oublié ce détail ma tablette en mains.

Le résumé :
"Tout juste trentenaire en ce début des années 2000, vous menez votre vie tambour battant. Vous naviguez entre vos amis, vos amours et votre carrière sans oublier votre famille ce qui vous emmènera du Grand Palais à Paris au coeur de l'Auvergne à Murol . Tournée vers les autres, vous n'avez de cesse de débrouiller des situations parfois cocasses! Vous êtes une femme bien de son époque qui, comme tout un chacun, est à la recherche du bonheur. Cette envie de vivre pleinement se traduit par un ton humoristique, caricaturant les travers des deux sexes... "

Mes impressions :
Ma première remarque faite à Emma lors de nos échanges sur facebook fut l'emploi du "Vous" qui surprend. Emma m'a expliqué avoir choisi ce Vous pour permettre au lecteur de mieux s'identifier à Caroline, l'héroine. Ce qui est totalement vrai et je m'y suis vite habituée.
J'avais parfois l'impression de lire le scénario d'un film dont je serais l'actrice principale !
Les 169 pages de "Ca reste entre nous" se lisent très vite.
J'ai eu du mal à m'arrêter car je me suis prise d'affection pour les personnages avec l'envie perpétuelle d'en savoir plus.
Ce qui est plutôt bon signe !

J'ai aimé cette lecture amusante et sans prise de tête.
Je m'étais un peu préparée à l'arrivée d'un drame, allez savoir pourquoi mais finalement les personnages suivent leur petite vie de famille, amicale et professionnelle à laquelle le lecteur assiste avec plaisir.

J'ai apprécié cette lecture détente et j'ai beaucoup aimé les différents échanges que j'ai pu avoir avec l'auteur Emma Scott qui avait hâte de connaitre mes impressions...

Vous avez envie de découvrir les aventures de Caroline à votre tour ?

Vous pouvez acheter ce roman en version Ebook ou papier sur Lulu.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

Je ne me souviens pas de cette auteur, ni du titre de son livre, mais je me souviens bien de cette phrase d'accroche : "Ma seule ambition : Vous divertir"! :)

MissChocoreve a dit…

tu peux faire une nouvelle adoption ;))

Enregistrer un commentaire