mercredi 19 juin 2013

Rose Thé et Gris Souris

J'ai choisi cet ebook sur Adopte un auteur car le titre "Rose Thé et Gris Souris" m'a vraiment intriguée.


Je me plongée dans la lecture du premier roman de Marie Catherine Daniel avec hâte.

"Elle, c’est Gertrude. Y a pas idée d’avoir un tel nom et ça lui pose problème depuis la maternelle. Il y a peu, elle a décidé qu’en fait, c’était pas son vrai nom. Elle a décidé que son vrai nom, c’était Cunégonde. Elle a un humour particulier, Gertrude.

[...] Lui, c'est Dégage. C’est un chien bien élevé, alors quand on l'appelle, il obéit : il va planquer sa gale dans les cartons sous l'auvent. Il y a encore l'odeur de ses colocataires. Mais à peine désormais, parce que les humains ont arrosé l'endroit avec leurs produits détergents mais aussi parce que tous les vieux cartons ont disparu avec la meute."



J'ai beaucoup aimé découvrir le sens du titre... C'est très amusant à imaginer... !
L'histoire est alternée, chapitre par chapitre entre Gertrude Cunégonde et un chien appelé Dégage.
Ces deux personnages sont très attachant et on suit avec plaisir leurs aventures sous le soleil réunionnais.
Puis suivent des rencontres respectivement avec un homme et avec un chat...(le passage avec le chat est vraiment craquant...).

Il m'aura fallu une soirée et une pause déjeuner pour arriver à la fin des 160 pages de ce livre très bien écrit.

Vous l'aurez peut être deviné : son défaut est sa taille car on arrive trop vite à la fin...Or, j'aurai aimé lire encore plusieurs dizaines de pages... et avoir plus de détails sur l'histoire avec Tao par exemple.

Je vous recommande vraiment cette lecture et je vous garantie un bon moment !

Rose Thé et Gris Souris est disponible aussi bien en version papier qu'en version électronique, comme ça il y en a pour tous les goûts !

Ma blogocopine Lalydo a également chroniqué ce livre (une coincidence), retrouvez son avis sur son blog.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

Helena Oops a dit…

Bonjour!
Tres jolie decouverte!
rine que la couverture du livre me cligne de l oeil...
Bisous.

powings a dit…

Oh c'est celui que je compte lire, quand j'aurai fini mon en cours.
Merci pour ton avis, ça donne encore plus envie :)

lalydo a dit…

Merci pour le lien!
Comme moi tu as trouvé cela trop court... c'est vrai que l'on aimerait en savoir plus, c'est drôlement frustrant!

Miss Cupcake a dit…

Le titre est très tentant !
Je tenterais bien la version papier

MissChocoreve a dit…

je te conseille vraiment de le lire :)

MissChocoreve a dit…

tu me donneras ton avis?

MissChocoreve a dit…

c'est marrant que nous aillons choisi le meme ;)

MissChocoreve a dit…

bonne lecture !!

Enregistrer un commentaire