lundi 24 juin 2013

Tea time au Plaza Athénée

Je rêvais de prendre le gouter au Plaza Athénée depuis bien longtemps.

Un samedi après midi ensoleillée, à 15H pétante, me voilà devant la magnifique façade du palace pour être sûre d'avoir une place...
 

Je pensais pouvoir profiter de la terrasse mais elle était réservée pour le déjeuner uniquement.


Le tea time se prend dans la galerie des Gobelins : lieu très joli (malgré que ce soit un couloir.)


Le fond sonore se fait grâce à une harpiste : la classe.


J'ai commandé mon thé : le mélange Plaza. Un délice fruité (à 12€).


Ensuite ce fut le moment tant attendu : celui du chariot de pâtisserie de Christophe Michalak.

Contre tout attente : ce fut la déception !

J'ai été déçue de la taille du chariot et du manque de choix :
3 pâtisseries (dont la célèbre religieuse caramel beurre salée), des verrines (bof la présentation), des cakes...

J'ai déjà vu des chariots de pâtisseries bien plus impressionnants...

J'ai opté pour le millefeuilles :


et mon amoureux par la tarte fraises & pistaches.


Ces deux douceurs étaient délicieuses.
Mais à 18€ pièce, nous n'avons pas souhaité en prendre une seconde (surtout si c'était pour choisir un cake ou une verrine...)

Dans un endroit si luxueux et raffiné, je m'attendais à plus d'attentions et à avoir au moins des mignardises avec mon thé.

Je suis restée sur ma faim... et en sortant j'ai pris la direction de la pâtisserie des rêves !

Serais-je trop gourmande ?

10 commentaire(s):

Anaïs a dit…

Un chariot à pâtisserie loin d'égaler le Château du Mylord? :)

Biiiiz

MissChocoreve a dit…

en effet bien loin... c'est d'ailleurs ma référence... il était inoubliable !

chocoladdict a dit…

c'est dommage qu'il n'y ait pas une formule permettant de goûter plusieurs choses...je rêve de goûter les gâteaux de Christophe Michalak mais si j'ai bien suivi il va ouvrir (a ouvert ? ) un atelier cours dans Paris et peut-être y aura-t-il une boutique où acheter ses créations?

PetitePomme a dit…

Oui, c'est sûr que dans un tel lieu, on s'attend à mieux, mais les pâtisseries donnent tout de même l'eau à la bouche (bon pour 18 euros pièce, elles peuvent)!
Bises et bonne semaine :)

Ori a dit…

Oh c'est dommage, moi j'ai eu le chance d'avoir un chariot bien fourni les deux fois où j'y suis allée!
C'est un peu la honte, là!!!

MissChocoreve a dit…

oui tu as tout à fait raison, il faudrait une formule...
je vais chercher car ça m'interesse.. :)

MissChocoreve a dit…

c'était délicieux mais mes attentes étaient encore plus hautes sur la prestation du tea time...

MissChocoreve a dit…

pour me rattraper, j'ai vu pleins de bonnes adresses sur ton blog pour mes prochaines journées à paris !!!

lalydo a dit…

Trop gourmande, non! Je pense que lorsque l'on paye ce prix, malgré la qualité des produits, on peux s'attendre à plus de choix....

Paristempslibre a dit…

le millefeuille a l'air bon en tout cas!!!!
xxo

Enregistrer un commentaire