mardi 18 juin 2013

Un déjeuner chez Marc Meurin

Pour une occasion spéciale, nous nous sommes offerts un déjeuner deux étoiles en amoureux à la table du célèbre chef Marc Meurin.
 
 
L'intérieur est très agréable et j'ai beaucoup aimé la touche de déco spéciale chats tout autour des fenêtres.

 
La vue sur le parc est très appréciable, c'est pourquoi j'ai choisi un déjeuner plutôt qu'un diner...

Regardez un peu ce que cela donne quand on arrive en voiture au Château de Beaulieu.
 
 
Passons maintenant à la dégustation de notre menu en 4 services : 
 
Pour l'appéritif  :

 
Les mises en bouche :

 
Première Entrée : Foie gras de canard grillé, crème d'artichaut / oeuf mollet


Seconde entrée : La Langoustine, tarte fine / chorizo / concombre / caviar vintage d'Aquitaine

 
Plat : Le turbot côtier, Endives, Echalottes et feuilles de blettes comme un feuilleté, Jus de veau

 
Pour les desserts, nous avons demandé à choisir à la carte au lieu de celui du menu.

Mon dessert : Le Mystère citron, Noisettes / caramel

 
Celui de Mister Chocorêve : Le Millefeuille chocolat, Crème pralinée / coulis bananes
 
 
Pour continer sur le sucré : Irish coffee en gelée et caramels

 
Puis, un grand moment de gourmandise avec l'arrivée du chariot de confiseries maisons.

 
Je me suis retenue pour ne pas tout goûter !
Voici ce que j'ai choisi :

Marc Meurin est venu nous saluer en milieu de repas.
Les serveurs étaient au petits soins mais tout en discrétion.
 
Ce déjeuner d'exception fut un moment inoubliable : Nos papilles étaient au paradis !
Tout était parfait !
 
Et vous, il vous arrive également de vous offrir des moments d'exception ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

Helena Oops a dit…

Bonjour,
Merci ce magnifique partage dans un endroit merveilleux ...au plaisir du "palais",du ragard et de la sensation...
les hotos sont super belles!
Bisous!

la pointe du vent a dit…

superbe ! Ca me fait très très très envie tout ça... Tu as dû te régaler et passer un superbe moment.
Mon mari étant chef en gastronomie, on se fait de temps en temps de très très bons resto (et j'ai la chance que lui soit calé dans le domaine, j'en profite bien)...
Un des derniers en date, l’Amphitryon à Lorient. A essayer si tu passes en Bretagne !!

Justine a dit…

Oh là là, que c'est beau et que ça a l'air bon!

lalydo a dit…

Avec mon homme on aime bien se faire ce genre de restaurant aussi. Ces moments privilégiés nous font bien en profiter!

MissChocoreve a dit…

merci et de rien :) c'est avec plaisir que je partage ce merveilleux moment

MissChocoreve a dit…

et tu dois avoir la chance d'avoir des bons petits plats à la maison !
je note le nom au cas où...

MissChocoreve a dit…

je te confirme !!! un délice!!

MissChocoreve a dit…

tout à fait !!!

Enregistrer un commentaire