vendredi 5 juillet 2013

Au secours, Maman veut tout changer ! (cadeau)

Je viens de terminer ma lecture d'un roman très chick lit : Au secours, Maman veut tout changer ! de Valérie Domain.


Le titre pourrait faire croire qu'il s'agit plutôt d'un guide mais pas du tout.

Résumé :


Lisa, quadra active, gaffeuse et surmenée, s est levée un matin, décidée à reprendre sa vie en main : « Ma vieille faut que tu te remues ! ». Assez de concocter des petits plats cuisinés sur mesure à sa tribu d amour, pour s entendre dire par son poète de mari : à force de kilos en trop, tu vas finir par ne plus rentrer dans ton paréo ! ...
Lassée de devoir jongler entre un mari indolent, deux ados en révolte, des collègues mal embouchés, et une voisine aux fessiers d acier qui - gaulée comme une déesse - la nargue, chaque matin en faisant son jogging, Lisa se prépare au grand chambardement et que ceux qui ne peuvent pas suivre... lui jette la première pierre !

Prête à tout mettre en oeuvre pour prendre l air et ... le large, elle troque son tailleur-jupe-crayon pour un stetson-jean-santiags et la voilà partie, arpenter quelques centaines d hectares dans un ranch au Texas, ou -sans culpabilité aucune-, se faire malaxer dans les vapeurs d un hammam d Aix-les-Bains à la recherche de son Moi véritable ! Et si elle proposait à ses nouvelles copines du cours de Lap Dance de tester son nouveau look Metal-Rock, en boîte de nuit ?

La fameuse crise de la quarantaine aidant, découvrant pêle-mêle, les joies de la méditation, du Pilate ou du Thé dansant, nous retrouvons Lisa, coiffée de son bonnet phrygien, décidée à faire sa révolution à l'extérieur comme à l intérieur de la maison !

 
J'ai bien aimé cette lecture légère, sans prise de tête.
C'est un livre idéal pour les vacances (cela m'a donné un avant goût du plaisir que je vais prendre à lire à la plage dans quelques semaines !).

Ayant gagné ce livre, j'ai décidé qu'il ne resterai pas dans ma bibliothèque maintenant que je l'ai lu.

Pour fêter les vacances, j'ai eu l'idée de l'offrir à l'une d'entre vous qui s'engagera ensuite à le mettre en jeu sur son blog et ainsi de suite...

Pour suivre le chemin parcouru par le livre, j'ai inséré une petite fiche dans le livre qu'il faudra photographier et communiquer aux précédentes lectrices...

Vous êtes partantes pour faire voyager ce livre ?
Indiquez le moi en commentaire (avant le 10 juillet minuit) et je ferais un tirage au sort pour déterminer la prochaine propriétaire provisoire de ce roman.



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

hell62 a dit…

cc
je tente ma chance avec plaisirrrrrrrrrrrrrrrr
merci pour ce jeu
bise

lalydo a dit…

Pour ma part, je passe mon tour!
Bonne chance à toutes!

Chabine a dit…

Bonjour,

J'aurais bien voulu tenter ma chance mais malheureusement je n'ai pas de blog :(
Bonne chance aux autres !

sun a dit…

Oh oui c'est très sympa comme idée ! je participe !!

Minimimi a dit…

Dommage, j'aurai bien voulu participer mais pas de blog je vais vraiment essayer de m'y mettre
Mais si jamais j'ai le droit de jouer ça seRa peut être l'occasion ...
Merci pour ce cadeau

dakota a dit…

j ai tres envie de le lire,je tente ma chance
merci pour ce concours
nonolala1@hotmail.fr

MissChocoreve a dit…

je suis déçue du faible nombre de participantes...
le random a choisi dakota.
je t'envoies un mail

sun a dit…

Ben tu vois moi j'espérais bien être tirée au sort grâce à ce nombre de participantes :( Les gens ne veulent pas d'un cadeau à redonner...Dommage !

Enregistrer un commentaire