lundi 29 juillet 2013

Dewey, le destin extraordinaire d'un chat abandonné

Avis à toutes les amoureuses des chats !
Il faut absolument que vous lisiez ce livre...

Lalydo m'a l'a fait découvrir et je suis tombée dessus par hasard quelques jours plus tard.
Je ne me suis pas posée de question, je suis passée de suite à la caisse.


Résumé :
"Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer ! Vicki Myron, la bibliothécaire qui a partagé sa vie, nous raconte l'aventure extraordinaire de ce chat hors du commun."

J'ai passé un excellent moment avec ce livre de poche.
C'est d'autant plus émouvant qu'il s'agit d'une histoire vraie, narrée très simplement.
Je ne me suis pas empêchée de faire le lien avec Mlle Chatounette, qui est mon Dewey à moi... en faisant des parallèles avec le bien qu'elle me procure au quotidien...

Par contre, j'ai été bouleversée par la fin du livre...

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : Lire l'histoire de Dewey, vous ne le regretterez pas !

Vous avez déjà entendu parler de cette histoire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Laura CaSeraCommentDis a dit…

Je l'ai en tête depuis quelques temps déjà, tu ne fais que me donner encore plus envie de le lire :)

Sophie a dit…

Merci à toi pour cette découverte.
Je vais l'acheter.
Bises

Obsidienne a dit…

J'avais entendu parler de l'histoire sur laquelle le livre est basée, mais je ne savais pas qu'il existait un livre justement.
Etant amoureuse des chats, je suis tentée !

Carnet de Douceurs a dit…

Il faut que je l'achète! :D

Mamacocha a dit…

Je ne connais pas cette histoire, mais elle semble si jolie, que j'irai bien acheter le livre dès maintenant!

MamselleCat a dit…

Ca m'intrigue, alors je crois que je vais me l'acheter ce bouquin :)
Des bisous

mayalc92 a dit…

Bonjour, j ai Lu et j ai trouvé ce livre très touchant.
Il y à un blog sur Dewey ;)
Bonne lecture a toutes ....

mayalc92 a dit…

Bonjour, j ai Lu et j ai trouvé ce livre très touchant.
Il y à un blog sur Dewey ;)
Bonne lecture a toutes ....

mayalc92 a dit…

Bonjour, j ai Lu et j ai trouvé ce livre très touchant.
Il y à un blog sur Dewey ;)
Bonne lecture a toutes ....

mayalc92 a dit…

Bonjour, j ai Lu et j ai trouvé ce livre très touchant.
Il y à un blog sur Dewey ;)
Bonne lecture a toutes ....

lalydo a dit…

Je viens juste de le commencer, j'ai ha^te de me replonger dedans, je me suis très vite attachée à lui :)

EmelineEcologie a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre blog, que j'aime beaucoup, via ma passion pour les chats. Je tombe sur cet article, or je vins juste de lire le livre Dewey aussi! J'ai ri, j'ai pleuré. C'est un livre magique.

Enregistrer un commentaire