jeudi 4 juillet 2013

Film Noir dans la Ville Rose

J'ai adopté un nouvel auteur au pseudonyme prometteur sur l'humour de son roman : Otto Rivers.


Je n'ai pas pu commencer ma lecture de Film Noir dans la Ville Rose de suite car Mister Chocorêve s'est accaparé de ma tablette pour lire cet e-book.

Vu son enthousiasme, c'était bon signe...

Résumé :
"Imaginez un héros qui aurait à la fois la décontraction de James Bond, le flair de Mike Hammer, l’intellect de Sherlock Holmes, la détermination de Jason Bourne. Vous y êtes ? Eh bien, Gregory, c’est tout l’inverse. Ce jeune vendeur de DVD était tranquille au pub, il ne demandait rien à personne, et le voilà catapulté au beau milieu d’une histoire de meurtre avec la moitié des flics de Toulouse à ses trousses ! Pour s’en sortir, un seul moyen : résoudre lui-même l’affaire en suivant un jeu de pistes aussi cinéphile que tiré par les cheveux. C’est ainsi que de surprise en révélation, sa route croisera celle d’une snob pot de colle, de malfrats décapiteurs de géraniums, d’une bonde thermolactyl, d’une actrice suédoise ou encore d’un policier très bien habillé. Parviendra-t-il à sauver sa peau et à laver son honneur ? (et inversement ?)
Vous le saurez en lisant Film Noir dans la Ville Rose."


Mon avis :
J'ai vraiment été aspirée par cette lecture... Je n'avais qu'une hâte lire encore et encore pour connaitre la suite tellement l'auteur a su mettre du suspense.

Pour un premier roman, le résultat est bluffant.

Ce livre est rempli de références cinématographique et d'humour (et même les 2 rassemblés avec de sacrés jeux de mots !).

Le rythme est vraiment intensif au point où l'auteur a intégré des pages de pub dans le livre. C'est original mais franchement j'aurai préféré sans car je n'y ai pas trouvé d'intérêt.

Je vous conseille vivement ce roman policier humoristique.

Il est disponible au format papier ou ebook.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

LMO a dit…

Tu m'as donné très envie de le lire! :D

lalydo a dit…

Bon, je sais quelle sera ma prochaine lecture chez eux!

Enregistrer un commentaire