mardi 9 juillet 2013

Le Main Square Festival (J1)

La citadelle d'Arras était métamorphosée ce weekend pour le Main Square Festival.
Pour la troisième fois consécutive, j'étais de la partie pour ces 3 jours de pure folie musicale !


Vendredi soir, je suis arrivée juste à temps pour découvrir Biffy Clyro.




J'ai pu ensuite écouter le groupe régional Starvage qui a remplacé Modestep à la dernière minute.


Puis ce fut l'heure du live de Thirty Seconds to Mars.


Un excellent moment !


J'ai été très intriguée par les acrobaties entre certaines chansons !
C'est plutôt inhabituel !
 




Une très bonne ambiance et certains fans ont été invités sur scène par Jared Leto.




 
Pour clôturer cette première soirée, j'ai eu la chance de voir l'un des groupes qui a bercé mon adolescence et que je n'aurais jamais cru écouter en live : Greenday !



Si je devais résumer ces 2H20 de show en un mot, ce serait : WAHOUUUUU !


Un concert vraiment déjanté et qui restera inoubliable !
 

Quel bonheur d'entendre les grands classiques de Basket case et American Idiot (pour ne citer que ces 2 tubes).


Un fan a même eu l'honneur de jouer de la guitare avec Billie Joe Amstrong et de repartir avec la guitare en souvenir ! (la classe !)







 


Un vent de folie a envahi la main stage durant ce live au plus grand bonheur des nombreux fans !

 
RDV demain pour la suite du festival !

Et vous, quels sont les groupes qui ont bercé votre adolescence ?
Avez vous prévu d'assister à des festivals cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

Anaïs Tore a dit…

Oh, génial ! J'aurais bien aimé voir Green Day ! ;)
Un jour, on viendra à ce festival, ce n'est pas encore trop loin !

Cette année, on a fait que le Werchter Boutique, c'est-à-dire Muse ! :) C'était génial ! :)

J'aimerais aller à Dour (Yeah Yeah Yeahs, Smashing pumpkins...) , mais avec le mariage qui approche, on a pas trop le temps. :(


Bises

lalydo a dit…

J'aimerai beaucoup aller aux Vieilles Charrues de mon côté.
Je garde un très bon souvenir du Main Square, c'est un très chouette festival.

MissChocoreve a dit…

moi j'aimerai bien aller à werchter :))
les smashing je les ai vus la veille du main square et c'était ENORME !!!
bises

MissChocoreve a dit…

oui c'est plus près de chez toi ;)
tu avais été au main square en quelle année?

lalydo a dit…

En 2007 ou 2008. L'année où il y avait Radiohead :-)

cupcakesmusictea a dit…

Green Day c'était de la folie !!
J'aurais bien voulu voir The Prodigy :)

Wildie a dit…

Rah oui, Green Day c'était de la folie !
Dommage que tu as loupé Rival sons qui jouait avant Biffy Clyro, ils étaient transcendants!

Enregistrer un commentaire