mardi 20 août 2013

Un flan ? Oui, mais au Chocolat !

J'avais envie de préparer un dessert rapide pour faire une petite surprise sucrée à mon amoureux sachant qu'il rentrerai affamé d'un afer-work sportif à la mer...

Allez savoir pourquoi, je me suis tout de suite orientée vers un livre de recette "Chocolat".

J'ai opté pour un flan au chocolat car je n'en avais jamais fait (ni de nature d'ailleurs !).


La recette est rapide et plutôt simple et miracle, j'avais tous les ingrédients !

Ingrédients :
1 pâte brisée
1L de lait
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
150g de sucre
90g de Maizena
4 cuillière de cacao amer

La recette en 3 étapes :
1 : Préchauffer le four à 170°C et disposer la pâte dans un moule beurré et la piquer. Réserver au frais.

2 : Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé dans un casserole.
Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre, la maizena et le cacao.
Verser le lait bouillant sur la préparation et mélanger.
Remettre le tout dans la casserole à feu moyen pour faire épaissir environ 5 minutes.

3 : Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 30 minutes de cuisson.
(Conseil de la maladroite : faire attention à ne pas renverser de préparation pendant le transfert dans le four !! Ca sent le vécu....)
Après la cuisson, laissez le flan encore 10 minutes dans le four (éteint).
Laissez le refroidir avant la dégustation !


Verdict :
Mon flan était très réussi et ma surprise a eu l'effet escompté sur mon gourmand !


Et vous, vous avez déjà fait des flans ?
Que pensez vous de cette version au chocolat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaire(s):

lalydo a dit…

Mmmmm... Je n'ai jamais tenté le flan, pourtant mon homme adore ça, je devrais essayer le nature!

Madame Maurice a dit…

Je crois que je vais tenter cette recette !

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr

MamselleCat a dit…

Ca me donne envie d'en faire^^ Mais est_ce bien raisonnable lol...
Des bisoussssssssssssss

sotis a dit…

oh la tuerie!!!

Le monde de Lali a dit…

Très réussi !! :)

MissChocoreve a dit…

tu vois ce qu'il te reste à faire :)

MissChocoreve a dit…

tu me diras ce que tu en auras pensé ?

MissChocoreve a dit…

merci :)

MissChocoreve a dit…

biensur que c'est raisonnable quand on fait du sport apres :)

MissChocoreve a dit…

héhé :)

Enregistrer un commentaire