vendredi 30 août 2013

Une journée sur l'Ile d'Aix

Pendant mes vacances, je suis tombée amoureuse de l'Ile d'Aix.
Cette petite île de Charente Maritime est accessible uniquement par la mer et est interdite aux voitures.

Beaucoup de départ se font via la ville de Fouras pour environ 15€ par personne l'aller retour.
Les traversées, d'une durée de 20 minutes, ont lieux le matin et à partir de la fin d'après midi.

J'ai débarquée sur cette jolie île pour une journée de découverte.
L'absence de voiture fait de cette île un espace paisible et hors du temps.
 
Il est possible de louer des vélos pour parcourir ce croissant de terre de 3kms de long sur 700mètres de large.
 
 
Nous avons choisi de nous balader à pieds. 
 

Le centre de l'île est composé de quelques rues où sont concentrés les quelques restaurants, commerces et la majorité des maisons.


Les roses trémières sont omniprésentes sur l'île...et lui donnent un côté très pittoresque.


On peut admirer le célèbre Fort Boyard de la grande plage.



J'ai beaucoup aimé marcher le long de la côte et suis restée émerveillée devant ce magnifique bleu !




Le fort Liédot
 



A l'opposé du centre ; dans la pointe ; l'île est très verdoyante et il est possible de se promener à l'ombre en forêt : 





Etant donné ce magnifique temps, nous avons passé notre chemin devant les musées...

 
 
Je me suis sentie tellement bien que me suis mise à rêver d'une vie paisible et sans stress sur cette île... (et j'ai été rassurée de découvrir que le facteur passait bien !)
 


 
Après cette journée de marche que je n'ai pas vu passer, il était déjà l'heure de reprendre le bateau avec les autres (nombreux) touristes !
 

Une chose est sûre, je reviendrai...
D'ailleurs ma prochaine venue sur l'île d'Aix se fera hors saison pour avoir une autre vision de l'île.

Et vous, vous connaissez l'île d'Aix ?
Qu'en pensez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

EnilaDlb a dit…

Hey !
J'ai découvert cet ile cet été aussi !
Nous avons loué des vélos pour 4h, c'était génial ! Je suis aussi tombée amoureuse de cette île, et on envisage d'y retourner, quelques jours cette fois !

MamselleCat a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais les paysages sont tous magnifiques^^ Ca donne envie de découvrir!
Des bisous

lalydo a dit…

J'ai découvert cette île via un billet sur un blog et ton article me confirme son charme indéniable. Moi qui adore les îles, il faudra que je la mette sur ma liste!

Céline a dit…

Je découvre cet endroit, c'est vraiment magnifique! Moi aussi pendant mes vacances, j'ai visité une île minuscule (île de Sein) mais sous le crachin breton... les photos sont moins lumineuses du coup ;)

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Elle semble bien agréable cette ile...

AsianGirl a dit…

J'y suis allée pour la première fois il y a 2 semaines!
On s'est même baigné!

MissChocoreve a dit…

on s'est peut etre croisées :)

MissChocoreve a dit…

je suis vraiment tombée sous le charme de cette ile...

MissChocoreve a dit…

héhé !
la prochaine de ma liste c'est l'ile Madame ! rien que le nom me plait ;)

MissChocoreve a dit…

ha...le ciel bleu ! si on pouvait l'avoir tous les jours !

MissChocoreve a dit…

tu as été te baigner sur qu'elle plage ?

MissChocoreve a dit…

un vrai bonheur !

AsianGirl a dit…

Je ne me rappelle plus du nom mais elle n'étais pas très grande.

1001 découvertes dune chti a dit…

C'est une ile charmante, je n'y suis jamais allée , ca donne envie!

Enregistrer un commentaire