vendredi 20 septembre 2013

Demain est un autre jour

Demain est un autre jour est une très belle surprise parmi mes lectures estivales.

C'est le genre de livre que l'on n'a plus envie de fermer une fois commencé...

 
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l époque, et ses rêves d adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...
 
L'histoire est originale... Personne ne s'attend à un tel héritage qui pourrait s'avérer injuste au premier abord (surtout par rapport à ce qu'on touché ses frères).

Finalement, on y découvre une mère qui a tout calculé pour le bonheur de sa fille : qu'elle vive ses rêves même après toutes ces années ils pourraient paraître obsolètes.

C'est une belle histoire ; une belle leçon de vie même.
Ce livre amène à la réflexion... A se rappeler qu'elles étaient nos rêves ; comment nous imaginions notre vie et faire un bilan par rapport à ce qu'elle est devenue !
Tout cela est merveilleusement bien écrit avec de l'humour, de l'émotions et de l'amour...

J'ai lu qu'il pourrait bien y avoir prochainement une adaptation cinématographique et cela ne m'étonne pas.

Vous voyez ce qu'il vous reste à faire ?
Demain est un autre jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Musme a dit…

Je ne connaissais pas ce livre. Il me fait très envie maintenant. Je crois que je vais le prendre à ma bibliothèque

lalydo a dit…

A voir pour une très loiiiintaine prochaine lecture (vu ma PAL)! ;)

Pitch a dit…

Je le note également pour une lointaine lecture^^ ma pal est bien remplie actuellement.

MissChocoreve a dit…

j'espere que tu vas le trouver!

MissChocoreve a dit…

mais comment fais tu pour avoir une PAL aussi importante??

MissChocoreve a dit…

tu as de la chance, moi je l'ai finie cet été !

Sarah Cara a dit…

Bonsoir,
Je l'ai cet été et j'ai vraiment beaucoup aimé! Il se lit très facilement et rapidement! Une belle histoire!
A bientôt,
Sarah

lalydo a dit…

Je en sais pas moi-même! ;)
Sérieusement, j'ai acheté pas mal de livres et comme j'emprunte beaucoup à la bibliothèque et bien elle ne descend pas très vite...

Rose Boheme a dit…

Bonsoir,

Moi aussi je l'ai lu, je suis tombé par hasard. Le résumé m'a intrigué et je me suis laissé tentée. Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ! J'ai entendu qu'il va être adapté en film..

Bonne soirée

Enregistrer un commentaire