lundi 16 septembre 2013

La dernière valse de Mathilda

Ce livre m'a été offert via une opération : 2 livres acheté = 1 offert dans ma librairie.

J'ai choisi La dernière valse de Mathilda un peu par hasard, sans trop de conviction.


Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un der­nier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?


Mon avis :

A ma grande surprise, j'ai très vite été captivée par l'histoire alliant dépaysement avec les grands espaces Australiens, le quotidien d'un élevage des moutons, de la romance et une bonne dose de secrets.

J'ai dévoré la fin du livre tellement j'avais envie de savoir la suite...
J'ai même été jusqu'à pousser un cri en découvrant un fait dont je ne me doutais pas du tout !


Je comprends le succès international de ce livre qui est bien mérité !

Vous connaissez ce livre ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

lalydo a dit…

On fait parfois de bonnes découvertes avec ce genre d'opération! J'ai aimé lire des histoires sur le bush australien, celle-ci me plairait certainement :)

Cla a dit…

J'en ai beaucoup entendu parler, de ce roman!

MissChocoreve a dit…

je pense que tu aimerais bcp ce livre...

MissChocoreve a dit…

il n'y a plus qu'à !

Enregistrer un commentaire