mardi 3 septembre 2013

La Vie et Moi

J’ai choisi ce livre pour les vacances car j’avais envie d’une lecture romantique pour l’été !
 
Et il faut dire que PS : I Love you est une excellente référence.
L’auteur de cette belle comédie ne pouvait pas écrire un navet par la suite !

 
J’ai dévoré les 400 (et quelques) pages de ce livre de poche en 2 jours.

L’histoire est originale : Rencontrer sa vie, pour justement y remettre « un peu » d’ordre.

Car oui, dans ce livre, notre vie est un être humain (ma vie est elle aussi masculine ?) qui a des tas de dossiers sur nous et qui est en somme notre ange gardien dont le physique se dégrade ou s’arrange selon notre état… 
"Un soir, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe cachetée sur son tapis. À l'intérieur, une invitation, un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdue de vue depuis longtemps et qu'elle va rencontrer... en personne, sous les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais, qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer."
 

Cette lecture nous amène non pas à nous comparer à l’héroïne Lucy (car ma vie n’en est pas au point de la sienne fort heureusement) mais à la réflexion sur notre propre histoire : nos choix, nos rêves, nos craintes… 

Sans entrer dans une psychologie profonde et en étant divertissant, j’ai vraiment apprécié cette lecture.

Du coup, je ne peux que vous recommander LA VIE ET MOI.
 
Vous connaissez ce roman ? ou d’autres de Cecelia Ahern ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

lalydo a dit…

Je connais bien entendu PS : I Love You de nom mais je n'ai jamais lu cette auteure. J'ai des choses moins drôles à lire en cours et en attente... :(

Cla a dit…

J'en ai un qui m'attend dans ma biblio :)
Bises

MissChocoreve a dit…

moins drole ?? ho :/

MissChocoreve a dit…

c'est lequel ?

AsianGirl a dit…

Je viens tout juste de le finir et je l'ai adoré!

Enregistrer un commentaire