lundi 28 octobre 2013

A la Gare Saint Sauveur de Lille

Le dimanche, j'aime me rendre à la gare Saint Sauveur après un bon Brunch.


Hier, j'ai eu l'occasion de découvrir les expos de l'automne.



Pour commencer, direction la ville de demain en lego avec Fantasticité 2.





Cette oeuvre est créé par le public (notamment les enfants) est c'est très impressionnant.


J'ai ensuite rejoint le bâtiment principal pour découvrir Hotel Europa (Maniac Dream & SKWAK).

Il s'agit d'un lieu étrange où les chambres sont confiés à des artistes.
Skwak nous invite dans ses rêves les plus fous avec une décoration murale envoûtante.


Ces fonds sont parfaits pour se faire photographier devant...




La dernière chambre est une oeuvre collective car le décors est à colorier.



Il est même possible de privatiser une pièce pour y organiser une petite fête !

L'exposition photos de jeunes talents SFR a attirée mon attention avec un coup de coeur pour "Urban Wall Paper" de Bruno Fontana avec des petits détails dans des images que l'on pourrait croire saturées.


Cherchez les parasols sur les balcons...

Pour terminer ma visite, il me restait l'expo "Le Coup du Fantôme" de Sun Yuan & Peng Yu.

Je vous ai sélectionné 3 photos des œuvres qui m'ont le plus marquée.

Tout d'abord, moment d'amusement en traversant cette piscine de cubes en mousse :

 (et ce n'est pas que pour les enfants !)

Cette mise en scène symbolisant la société de consommations et les informations qui en écrasent d'autres est très intéressante.


Pour terminer ce compte rendu : le très impressionnant nuage qui est balayé...


J'espère que vous avez apprécié cette visite virtuelle...

Si vous êtes près de Lille, il vous reste peu de temps pour découvrir en intégralité ces expos car elles se terminent le 3 novembre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

Justine a dit…

J'avais complètement zappé, il faut vite que j'y aille!

Greenye a dit…

Et dire que je n'y vais jamais ....merci pour la visite.
Biz

lalydo a dit…

J'aime beaucoup ce lieu, lors des Transphotographiques, j'y étais allée pour des projections :)

Galinette Dezailes a dit…

Honte à moi, je n'ai jamais mis les pieds à la gare saint sauveur.
Et c'est bien dommage!
J'adore la construction en Lego, c'est super impressionnant!!

Livy a dit…

Assez fascinant comme visite et très complète apparemment, très plurielle aussi ! Quand on n'est pas du tout du coin, comme moi, on découvre. Et j'apprécie :)

Dani Rouquié a dit…

Bonjour. Je connais un peu Lille et la gare.
Je suis à Lyon mais mon mari est de Roubaix !
Par contre l'expo ça a l'air top, mais je ne la verrai pas, dommage.
J'aime aussi la fresque à l'intérieur de la gare, elle est superbe.
Bonne journée. Dani

Dani Rouquié a dit…

ps : désolée je me suis trompée :-) c'est l'autre gare que je connais !
(Lille-Flandres)

MissChocoreve a dit…

la gare st sauveur n'est pas vraie gare avec des trains :)

MissChocoreve a dit…

merci :)

MissChocoreve a dit…

ouhhh va falloir que tu reviennes lol

MissChocoreve a dit…

j'avais manqué ça par contre...

MissChocoreve a dit…

tu as encore quelques jours

MissChocoreve a dit…

de rien ;)

Enregistrer un commentaire