mardi 1 octobre 2013

Complètement cramé

Vous avez été plusieurs à me conseiller ce livre lors de mon article de redif' sur "Demain, j'arrête !".


A la base je n'avais pas décidé de l'acheter car je suis un peu gênée la récurrence des couvertures chats des œuvres de l'auteur. Je trouve qu'il s'agit d'une stratégie commerciale un peu trop grosse.
Le chat fait vendre. Oui, j'aime les chats mais je me sentais un peu piégée dans ce concept de couverture trop aguicheuse.

Mais il faut reconnaitre que j'ai beaucoup aimé "Demain, j'arrête" et que vos avis m'ont convaincue de découvrir "Complètement cramé".

Résumé :

"Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer... Après une première comédie qui a surpris, touché et enthousiasmé lecteurs et libraires, Gilles Legardinier revient avec cette aventure humaine pleine de folie, d'émotion et d'humour qui parlera à beaucoup de monde, quel que soit l'âge... "

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je pense même plus que le précédent.

Cette fois, le chat est plus présent dans l'histoire. (la couverture est un peu plus justifiée...)

J'ai pris un réel plaisir à dévorer ce livre en quelques jours et je pense que j'achèterai le prochain.

Et vous, vous connaissez les livres de Gilles Legardinier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !