mercredi 9 octobre 2013

La redif' du mercredi : Gâteau Poire & Praliné

Redif' du 27 Novembre 2012 : 

Je salivais d'envie à l'idée de réaliser ce gâteau mi poire mi pralinoise !

Je souhaitais qu'il ait la forme d'une tarte mais que cela n'en soit pas une!!


Ingrédients :
4 poires
4 oeufs
200 g de sucre
200 g de beurre
200 g de farine
200 g de pralinoise (en mangeant quelques carrés !)
75g de poudre d'amande
De la levure en poudre
Du sucre vanille
Des amandes effilées

Préparation :
Mélanger les jaunes avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu, la poudre d'amande, la farine, la levure et le sucre vanillé en mélangeant.
Battre les 4 blancs en neige et les incorporer.
Coupez les poires en dés.

L'assemblage :
Dans un plat à tarte beurré, ajoutez la moitié de la pâte.
Sur la pâte, ajoutez les poires et la pralinoise (coupez les carrés en 2 ou 3)
Ajoutez le reste de pâte pour couvrir.

La cuisson :
Faite Cuire 40 minutes à 180°C et ajoutez les amandes effilées mi cuisson.

Je suis très contente de l'aspect de mon gâteau qui a bien gonflé comme je l'imaginais.
Les gros morceaux de pralinoise...humm... pas facile de résister à l'envie de couper une part dès la sortie du four !

Dégustation :
Un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Angelina Sakura a dit…

Comme dirait la publicité : "on partage?!" :-D Hihi bon mercredi Miss !

lalydo a dit…

merci de rappeler à mon bon souvenir cette tarte que je n'ai toujours pas testé :)

MissChocoreve a dit…

j'ai bien envie d'en refaire une :)

Enregistrer un commentaire