jeudi 14 novembre 2013

Les financiers de Christophe Michalak

Au lieu de ramener une bouteille ou des fleurs lors d'une petite soirée entre amis, j'aime offrir des petits gâteaux maisons.

Cette fois, j'ai opté pour une recette d'un de mes livres de recettes préféré : "Les desserts qui me font craquer" de Christophe Michalak.




N'ayant pas de moules à financiers, j'ai opté pour une forme ronde. 

Recette : 
Faire cuire 120g de beurre dans un casserole jusqu'à obtenir une couleur noisette et le passer à la passoire.
Ajouter 10g de miel et réserver à température ambiante.

Tamiser 120g de sucre glace, 45g de farine et 1 pincée de levure chimique et mélanger le tout délicatement.
Ajouter 45g d'amandes en poudre puis 100g de blancs d'oeufs et enfin le mélange beurre+miel.
Il est indiquer d'ajouter ensuite 4cl de fleur d'oranger (ce que je n'ai pas fait).

Le mélange doit reposer pendant 24H au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Après cette longue attente, garnir les moules aux 3/4 et ajouter des noisettes grillées concassées.
Cuire 12minutes à 180°C

Cette recette est très simple et le résultat est délicieux ! 
Le plus compliqué est d'attendre 24H avant cuisson ! :-) 



Bon appétit !
  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

Angelina Sakura a dit…

C'est une très bonne idée cette attention gourmande, le fait maison est un beau cadeau bravo !

eugeniefister a dit…

hum, il faut que j 'essaie cette recette ! J'adore les financiers
Djahann

MamselleCat a dit…

Miam, ils ont l'air super bons^^
Et j'adore l'assiette :)
Des bisous

lalydo a dit…

J'adore les financiers, il faudrait que je teste sa recette!

MissChocoreve a dit…

merci !

MissChocoreve a dit…

from ikea

MissChocoreve a dit…

héhé :) gourmande !

MissChocoreve a dit…

alors tu as testé ou pas encore?

Enregistrer un commentaire