mercredi 11 décembre 2013

Lecture : Extrêmement fort & Incroyablement près

Redif' du 28 septembre 2012 :

 Grace à Lauratchatcha, j'ai pu lire ce livre de Jonatha Safran Foer que j'avais failli acheter à plusieurs reprises.



Résumé :
Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu’elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l’entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l’après 11 septembre.

Ce livre a beaucoup fait parler de lui et peut être que vous l'avez déjà lu.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture atypique.
J'ai trouvé très original les photos que l'on retrouve dans le livre, les caractères spéciaux...
Oskar est très attachant et je suis partie en pensée avec lui à la recherche de cette serrure en me demandant qu'elle serait l'issue de l'intrigue.

Ce roman a été adapté au cinéma et dès l'ouvrage refermé, j'ai eu envie de découvrir cette adaptation avec Tom Hanks et Sandra Bullock peu de temps après ma lecture.

Malgré quelques différences dans l'adaptation cinématographique, je ne suis pas déçue du film. On y retrouve vraiment l'esprit du livre même si le film ne peut pas tout exploiter.

Et vous, vous avez vu/lu Extrêmement fort & Incroyablement près ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

LMO a dit…

J'ai vu le film, que j'ai beaucoup aimé. Ca m'avait donné envie de lire le livre mais j'ai oublié... ^^

LMO a dit…

J'ai vu le film que j'avais beaucoup aimé! Ca m'avait donné envie de lire le livre, mais j'ai oublié... ^^

Enregistrer un commentaire