jeudi 2 janvier 2014

Et puis Paulette… de Barbara Constantine

Ce livre m’avait été conseillé par ma mère il y a de ça un petit moment…
Mais ce combi couverture + résumé ne m’avait pas donné envie.



C’est en lisant des critiques sur la blogo dont celle de Cla que j’ai décidé de lui laisser sa chance !

Résumé :
Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...


Mon avis :
Je l’ai lu en quelques heures.
En effet, ce livre a un format particulier avec une petite largeur type livre de poche.
De ce fait, les 306 défilent très vite.

Les personnages sont attachants et l’histoire est bien écrite. On s’imagine être à la ferme de Ferdinand à leurs côtés.

De plus, l’élan de solidarité de cette histoire est vraiment beau et touchant.
Une belle leçon.

Finalement, j’aurai eu tord de ne pas le lire !


Et vous, vous connaissez « Et puis Paulette… » ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Angelina Sakura a dit…

Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

lalydo a dit…

Je ne connais que de nom... Un film en a été tiré, non?

Di-Day a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce petit livre, très tendre, qui fait du bien à la vie :)

Petitgris a dit…

Ce livre m'avait été offert par une amie ...j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! :)) Bises

Anonyme a dit…

Un des best seller de 2013 à mon avis. Tendre et sincère, un livre qui rend heureuse :)

Sorties defamille a dit…

J'aime beaucoup les livres de Barbara Constantine, je les ai tous lu d'ailleurs ;) et j'attends le prochain avec impatience..J'ai bien aimé "Et puis Paulette",que l'on m'a offert:une belle leçon de vie!

Olive O Saumon a dit…

Je ne connais pas, mais j'en ai beaucoup entendu parler en bien, à lire en 2014!

Cla a dit…

J'avais beaucoup aimé également!
Je te souhaite une belle année, bisous.

Pitch a dit…

Je l'ai lu également et j'ai beaucoup aimé.
J'ai lu 3 livres de barbara constantine m'en manque 1 et j'aurai tout lu, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Enregistrer un commentaire