mardi 28 janvier 2014

Et soudain tout change, Gilles Legardinier

Après avoir lu, Demain j'arrête et Complètement cramé, j'ai voulu découvrir le nouveau roman de Gilles Legardiner : Et soudain tout change.



Je reste pourtant toujours aussi déçue sur les couvertures toujours aussi commerciales sur le business du "chat mignon". 

Et soudain tout change parle de la vie, du quotidien et des nouvelles qui viennent d'un coup tout remettre en cause. 

Quatrième de couverture :
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…


Mon avis : 
J'ai lu ce livre très rapidement car j'avais hâte de retrouver tous les soirs le quotidien de cette bande de copains.
Le style est encore une fois très fluide.
Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas avec cette lecture.

L'auteur raconte les dures réalités de la vie avec simplicité et on ne peut que faire un parallèle avec notre vie, nos histoires... 

Vous l'aurez deviné, c'est un livre que je vous conseille !

Si vous l'avez déjà lu, je suis curieuse de savoir ce que je vous en avez pensé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

lalydo a dit…

Pas lu... mais j'ai trop de choses qui m'attendent pour le moment! ;)

Nad a dit…

J'ai jamais lu de livres de Gilles Legardinier mais ça me tente beaucoup

Elisabeth E a dit…

J'ai dévoré les deux premiers mais quand j'ai vu celui là, j'ai hésité à le prendre ! Je sens que je vais me laisser tentée ;-) Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Enregistrer un commentaire