vendredi 10 janvier 2014

Petits Gâteaux Mandarines & Pralin

Cette recette m'a intriguée.

J'adore les mandarines mais je n'avais jamais oser en faire une pâtisserie. 

A la base, il s'agissait de faire des muffins mais j'ai choisi de les faire en version petits gâteaux pour le thé.

Ingrédients : 


·   175 gr de mandarines épluchées
    150 gr de sucre
    300 gr de farine
·   2 cuillères à café de levure chimique
·   1 sachet de sucre vanillé
·   1 pincée de sel
·   1 oeuf
    18 cl de lait
    7 cl d'huile

    100 gr de pralin


Préparation : 

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'oeuf, le lait et l'huile au batteur environ 1 minute.
Ajouter les mandarines coupées en morceaux et le pralin.

J'ai ensuite décidé d'ajouter ma petite touche en soupoudrant du sucre pétillant avant cuisson. 

J'ai fait cuire mes petits gâteaux environ 12 minutes à 180°C

C'est très simple, rapide et de saison !




Merci au site Le cuisinier pour l'idée !


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

Angelina Sakura a dit…

Mmmm ils ont l'air délicieux !!!!

lalydo a dit…

Avec des mandarines, je n'aurais jamais osé!

cleopat a dit…

original avec des mandarines et très appétissant:)

MissChocoreve a dit…

oui ils sont tous mangés !

MissChocoreve a dit…

j'ai aussi fait des sablés au jeu de clémentines : trop bon !

MissChocoreve a dit…

merci !

MamselleCat a dit…

Miam ça me donne faim :)
Mais il faudra que j'attende que Chéri rentre car j'ai horreur d'éplucher les clémentines/mandarines :s
Des bisous

Enregistrer un commentaire