vendredi 31 janvier 2014

Un weekend à Brighton

Pour aller en Angleterre j'avais déjà pris le bateau et le train.
Pour la première fois, j'ai pris le schuttle en voiture.

J'ai été agréablement surprise par l'offre proposé par Eurotunnel concernant les courts séjours (1 à 2 jours).
La traversée est à partir de 32€ pour une voiture avec jusqu'à 9 passagers inclus. 
Cette offre nous a décidés à nous mettre en route pour un weekend en amoureux outre manche. 

Par ce moyen de transport l'Angleterre n'est qu'à 35 minutes de Calais ! 
Avec le décalage horaire, on arrive même avant d'être partis ! :-)
Le plus dur étant de rouler à gauche !

Nous avons commencé par découvrir la côte Anglaise : Folkestone, Rye, Eastbourne avant d'arriver à Brighton.



Cette ville balnéaire est vraiment très agréable et beaucoup plus animée que les précédentes que nous avions visité dans la journée.



Au programme : balades en bord de mer, gastronomie anglaise (comprenez : CUPCAKES !), shopping...

Mais place aux images ! 







Pour le shopping, je n'ai pas été déçue avec entre autres les enseignes :  Irregular Choice, Urban Outfitters, TopShop, Sass&bell, Cath Kidson... 






Que c'est agréable de passer de la ville à la mer en quelques instants...




Je n'ai bien évidemment pas manqué le Tea Time dans des salons de thé / bars à cupcakes adorables ! 



Lors de ce weekend de découverte de Brighton, il y a 2 choses dans la ville qui m'ont particulièrement marquée : Le Pier et le Pavillon Royal.
Mais pour les découvrir, il va vous falloir attendre les prochains articles !

Vous connaissez Brighton ? 
A quand date votre dernier séjour anglais ? 

Vous aimeriez découvrir cette ville ? 

En tout cas, j'ai déjà hâte d'y retourner !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaire(s):

Angelina Sakura a dit…

J'adore l'Angleterre. J'aurais bien partagé un tea time avec toi ;-) Passe une belle journée Miss

Lilidoleron a dit…

Tes photos sont très belles et reflètent bien l'atmosphère de la ville.
Brighton est une magnifique destination...J'y suis allée quelques jours au mois de juillet puis à nouveau en janvier.
Le Pavillon royal (et l'histoire de George V) résume tout à fait l'Angleterre ... entre folie et traditions, est un incontournable.
Les Lanes (les rues commerçantes) aux façades multicolores
Le port de pêche et de plaisance le + grand d'Europe...
Personnellement je pars de Dieppe en ferry (Dieppe-Newhaven : env 4h) , c'est pas cher également (env 40 euros A/R) puis un train ou un bus vers Brighton (30 min de trajet env 4 livres/pers aller).
La prochaine fois on prendra peut-être notre voiture pour découvrir les autres villes du bord de mer , lesquelles as-tu visitées ?

lalydo a dit…

Je suis allée à Brighton, lors d'un voyage scolaire, je n'avais vu que le bord de mer mais j'avais beaucoup aimé!

June a dit…

Super ton article, parce que c'est la destination de notre voyage de fin d'année pour fêter notre dernière année et le diplôme ! On part deux jours fin juin et du coup ça me donne d'autant plus envie d'y aller que tes photos sont superbes ! Il y en a une qui me fait penser au chemin de Traverse dans Harry Potter, tu me vends du rêve là !

Mama Twins a dit…

J'adore te photos, merci j'ai voyagé grâce à toi.

faust'in a dit…

Non je ne connais pas mais je rêve d’y aller. J’attends ton autre article avec impatience car j’adore déjà ce dont tu vas parler :-)
Vous avez dormi au au fait ?

josy15 a dit…

je ne connais pas, j'aimerais bien y aller, mais c'est plus loin de chez moi!

MamselleCat a dit…

Ca donne envie d'aller y faire un petit tour :)
Des bisous

Lucie a dit…

Je ne peux m'empecher de remarquer que tu as eu un beau temps! Je vis en Angleterre et je suis allee a Brighton 3 ou 4 fois mais a chaque fois c'etait le combo pluie + vent, donc c'etait pas si sympa que ca. Tes photos me donnent envie de retenter :)

MissChocoreve a dit…

tu y vas de temps en temps ?

MissChocoreve a dit…

je n'ai pas trop été vers le port par contre...une prochaine fois ;)
j'ai fait toute la cote de folkestone à brighton

MissChocoreve a dit…

on a déja envie d'y retourner :)

MissChocoreve a dit…

ne rate pas les 2 prochains articles pour en savoir plus ;)

MissChocoreve a dit…

merci :)

MissChocoreve a dit…

tu es dans quelle région ?

MissChocoreve a dit…

nous avions réservé la veille de partir un chouette Bed and breakfast sur booking (dans la rue où l'on voit toutes les maisons alignées sur la photo)
Un excellent rapport qualité prix

MissChocoreve a dit…

ce n'est pas loin de chez toi non plus ;)

MissChocoreve a dit…

oh que oui ! c'était super d'avoir du soleil ! mais nous avions tout réservé à la derniere minute afin de s'assurer que le weekend ne serait pas pluvieux !

Galinette Dezailes a dit…

J'avais vu un cauchemar en cuisine à Brighton et j'avais déjà beaucoup aimé les images diffusées. Mais tes photos donnent vraiment envie aussi.
Ca fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds en angleterre, et maintenant que j'en suis encore plus loin, pas certaine d'y aller de si tôt. Mais ce n'est pas l'envie qui manque!

Night Owl a dit…

J'y habite depuis plus de 6 mois! Qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve, ou qu'il fasse 30°c (oui c'est arrivé une fois!!!) c'est un endroit où il fait bon vivre. Tes photos résument très bien l'atmosphère gaie et créative de cette ville !

Lors de ta prochaine escapade, je te conseille d'aller à la "Brighton Marina". Bien que ce soit un endroit assez commercial, tu pourras admirer le port de plaisance de la terrasse des nombreux pubs et des restaurants. N'hésites pas à t'aventurer à Hove où il y a maintes charity shops, et antiquaires très sympas!

Emma a dit…

J'adore Brighton et je suis également une adepte du shuttle ! Hyper pratique, et pour ce qui est de rouler à gauche - je laisse mon chéri s'en charger ! ;)

Du côté de chez Ma' a dit…

Je ne connais pas Brighton, mais je ne suis finalement allée qu'une seule fois en Angleterre, traversée Caen/Portsmouth en ferry, puis bus jusqu'à Londres et changement pour un autre bus jusqu'à destination à la frontière du Pays de Galles...

Enregistrer un commentaire