jeudi 16 janvier 2014

Vengeance en Prada

Dès que j'ai appris la sortie de la suite du Diable s'habille en Prada, j'ai passé commande sur Amazon.



Finalement, la fatigue a eu raison de moi pendant quelques semaines avant que je ne puisse le commencer.

Mais une fois commencé j'ai été captivé par le style si fluide de Lauren Weisberger.

Résumé de Vengeance en Prada
Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.  Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !


Mon avis : 
Il faut l'avouer : Il s'agit d'une suite. 
Et comme souvent, elle ne vaut pas le premier opus.
J'aurai aimé qu'il se passe plus de choses...
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Andy...et la terrible Miranda !

Je vous conseille tout de même ce roman si vous avez aimé le Diable s'habille en Prada !

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ? 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

Angelina Sakura a dit…

J'avais beaucoup aimé le premier ainsi que le film, on m'a dit aussi que la suite était moins bien, je vais la découvrir très bientôt ^^

lalydo a dit…

Pas très tentée ni par celui-ci, ni par le premier...

marion a dit…

J'ai bien envie de le lire, mais j'avoue ne pas avoir envie de payer aussi cher pour un livre grand format. J'attendrai qu'il sorte en poche.

Pitch a dit…

Je l'ai dans ma kobo je ne l'ai pas encore lu, de ce que j'en voie pas mal de personnes en sont un peu moins satisfait que le premier livre. Je verrai bien en le lisant si il me plait ou pas.

Delphine Collet a dit…

J'ai lu les 2 a la suite, et j'ai repérée des petites erreurs (comme le prénom du 1er enfant de Jill) le débute avec les flashs back était super, mais l'histoire en elle même était relativement "longué", Et la fin est brutal, enfin il se passe quelque chose et paf on ce retrouve 1 ans après mais dans l'ensemble je regrette pas de l'avoir lue, c’était sympa !!!

Enregistrer un commentaire