lundi 3 février 2014

Bernadette a disparu

Les bonnes critiques de ce roman m'ont décidée à l'acheter.



Je n'ai pas été déçue de mon choix !

Cette autre couverture est beaucoup plus sympa et correspond mieux à l'histoire...



Quatrième de couverture : 
Paralysée par son propre génie, asociale, trop brillante, trop originale et trop angoissée pour la petite ville bien comme il faut où elle a atterri, Bernadette a compris qu’on l’enfermait peu à peu dans une cage dorée. Alors elle a fui Seattle et ses mères de famille exemplaires jamais à court de muffins, son mari, gourou chez Microsoft dont l’esprit trop cartésien ne parvient plus à la comprendre, et son passé glorieux d’architecte visionnaire, montée trop haut trop vite et que la chute a laissée bancale.
Tout a commencé quand Bee, brandissant son bulletin de notes, a réclamé la récompense qu’on lui avait promise : un voyage en famille en Antarctique ! Une idée suffisamment folle et hors norme pour plaire à Bernadette… Si elle n’avait pas développé une agoraphobie telle que la moindre course est une épreuve insurmontable. En cachette, elle a même recruté une assistante virtuelle basée en Inde qui prend en charge la moindre de ses démarches.
C’est un des secrets que Bee découvre en partant à la recherche de sa mère, au milieu d’échanges musclés et souvent comiques avec les voisins, professeurs, anciens collègues… À chaque page le puzzle se dessine, révélant peu à peu l’image émouvante et juste de l’amour inconditionnel d’une fille pour sa mère géniale et imparfaite. 

Ce livre est plutôt original et l'histoire est tellement déjantée que l'on prend un plaisir fou à dévorer pages après pages.
Tout d'abord, nous commençons l'histoire avec la vie de Bernadette au combien particulière puis la plume passe de personnages en personnages pour continuer le récit et mélange email, courriers...

Pendant cette lecture, c'est impossible de s'ennuyer tellement cette histoire est atypique !
Maria Semple, l'auteur nous emmène même jusqu'en Antarctique !

Vous avez déjà lu "Bernadette a disparu" ou est ce que je vous en ai donné l'envie ? 
  Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Laura CaSeraCommentDis a dit…

Je ne l'ai pas encore lu et tu me donnes sacrément envie, chouette ! :)

Onee-Chan (la bibli dOnee) a dit…

Je l'ai lu tout de suite à sa sortie et j'ai adoré tout le bouquin, jusqu'à l'antarctique où là je ne m'étais pas attendue à aller si loin donc ça m'a surprise :) Mais je suis d'accord c'est à la fois moderne, un peu déjanté et plausible. Au moins jusquà l'antarctique parce que là je ne sais pas encore si j'ai aimé ou un peu moins, mais j'ai un bon souvenir de l'ensemble.

lalydo a dit…

Ca m'interpelle! A voir :)

Enregistrer un commentaire