jeudi 6 février 2014

DIY : Un gâteau de Bonbons

Pour un anniversaire ou autre soirée, le gâteau de bonbons fait toujours son petit effet ! 



 Il est possible d'en acheter des tout prêt mais je trouve cela inutile car c'est très simple à réaliser.

Voici mon "Do it yourself" en 4 étapes : 

Etape 1 : La structure en polystyrène : 



Pour mon gâteau, version pièce montée, j'ai acheté 2 plaques d'1 mètre en polystyrène de 3cm d'épaisseur dans un grand magasin de bricolage (rayon : gros matériaux).

J'ai choisi de faire 4 étages que j'ai doublé pour que le gâteau soit plus haut.

J'ai donc découpé au couteau 2 fois les 4 disques suivants de diamètre : 40cm, 30cm, 20cm et 10cm.

J'ai ensuite recouvert mes cercles de papier aluminum et ai planté un pic à brochette au centre pour les faire tenir ensemble.

Etape 2 : Les bonbons : 



J'ai acheté 13 paquets ! (il m'en est resté un peu mais pas tant que ça...)

Etape 3 : Le montage :


J'ai planté mes bonbons avec des pics à brochettes en essayant de rendre le gâteau harmonieux en faisant des alternances. 

Le plus difficile à cette étape est de résister devant tous ces bonbons !
Je vous avoue que c'est même impossible !

Et voici le gâteau une fois terminé et décoré à l'aide de bougies : 


Etape 4 : L'emballage :



J'ai préparé mon gâteau la veille. 
Pour protéger les bonbons et pour le transport je l'ai emballé dans du papier transparent !

C'est vraiment facile à réaliser et très amusant !

Que pensez vous du résultat ? 
Vous avez déjà réalisé des gâteaux de bonbons ?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaire(s):

Sweetdood a dit…

Pour l'anniversaire de ma fille, qui tombe en décembre, j'avais fais un sapin de noël en bonbons pour l'école, énorme succès...

sun a dit…

C'est très beau et ça plairait à mon PetitEclair mais je ne supporte pas le contact du polystyrène !!

Mam Zelle A a dit…

Très joli ! J'ai commencé par faire une pièce montée de bonbons pour le baptême de ma grande, puis pour ses anniversaires j'ai fait des gâteaux avec des personnages (hello kitty et barbapapa) Ces gâteaux ont toujours un succès auprès des petits comme des grands ! Miam

Angelina Sakura a dit…

Oh il est superbe, félicitations Miss !

lalydo a dit…

Le résultat est super, cela a du faire son effet!

Du côté de chez Ma' a dit…

Ca rend drôlement bien dis-donc ! Je note cette excellente idée !

timoineau a dit…

miam moi qui suis gourmande j'ai failli mangé mon ecran lol

a retenir pour un anniversaire prochain

MamselleCat a dit…

Ca donne faim, miam^^
Pour mon mariage j'avais fait des brochettes de bonbons. On avait les doigts qui collaient lol

hysterikfamily a dit…

La grande classe !!!! il faut que je retienne l'idée pour l'anniversaire de mon loulou !

Galinette Dezailes a dit…

J'aime vraiment beaucoup l'idée!! :)

Enregistrer un commentaire