lundi 10 février 2014

Le Pavillon Royal, Brighton

Non loin du Pier, en se promenant dans Brighton, nous tombons face à un OVNI architectural : Le Brighton Pavilion.



Pendant un instant, nous nous demandons si nous nous serions pas télé-transportés en Inde !



Le Pavillon Royal est une ancienne résidence royale qui a été construite au début du 19ème siecle par le futur roi George IV.

A croire qu'il ne voulait pas une résidence classique ! 


Le style architectural est exotique et très inspiré du style Indien (Indo Saracénique).




Cet endroit est magique tellement il est surprenant ! 




Il est possible de visiter l'intérieur mais étant donné le beau temps j'ai préféré profiter de l'extérieur...




Il serait difficile de deviner que nous sommes en Angleterre en regardant cette photo...



 Et la nuit, nous en prenons également plein la vue... 



Pour conclure, un seul mot : WAHOUUUU !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

lalydo a dit…

Très impressionnant!

Unknown a dit…

un site surprenant en effet ! il avait beaucoup de goût George IV.Mais le moins qu on puisse dire et qu il aimait aussi l’originalité ! :)

Ori a dit…

J'avais adoré visiter le Royal pavillon, c'est aussi beau dedans que dehors, mais interdiction de prendre des photos!

Isabelle de Guinzan a dit…

Ah oui génial, j'aime beaucoup ce style en plus ! Je n'ai pas encore eu l'opportunité de visiter Brighton, mais je ne manquerai pas d'y aller quand l'occasion se présentera. ça me rappelle un peu le Neasden Temple dans le nord-est de Londres, effet dépaysement garanti aussi !

AsianGirl a dit…

J'ai pensé à toi hier, il y avait un reportage sur cette ville sur TF1 au JT de 13h!

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Superbe ce pavillon !

Galinette Dezailes a dit…

Dit donc c'est assez dingue effectivement!! Ca doit surprendre quand on ne s'y attend pas!! :)

Enregistrer un commentaire